Probleme d'authentification

yanne1985 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 1 mars 2006 à 21:04
yanne1985 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 2 mars 2006 à 21:50
Salut

Je travaille sur un forum et je veux faire une autehentification pour les membre (pour ajouter une question ou une reponse).

alors j deja 5 pages sujet.php question.php reponse.php senregistrer.php et poster.php

la page poster.php joue 2 roles l'ajout d'un nouveau massage et l'authentification

grace a une variables session si elle existe et contien le login d'un
membre; alors le formulaire d'ajout apparait si non le
formulaire d'authentification apparait dans la page poster.php

- est ce que ce ptit chema est bon pour la construction d'un forum?

- en plus j plusieurs erreur les voila:



Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line 87



Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON)
in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line 87



Warning: MySQL: A link to the server could not be established in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line 87



Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line 88



Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line 98





svp aidez moi pour continuer le travail sur mon ptit forum

5 réponses

yanne1985 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
1 mars 2006 à 21:06
j'ai oubler de dire que les ereurs sont dans la page poster.php

merci d'avance
0
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
1 mars 2006 à 22:16
Salut,
"Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line 87

Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line 87

Warning: MySQL: A link to the server could not be established in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line
87"

C'est un problème de connection a la base de donnée.
-----------------------------------------------
"Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line 88"

Je sais pas ca m'arrive en local.
Met erreur_reporting(0) ; dans ta page.

<hr size="2" width="100%">Si un des membres a posté une reponse qui convient, acceptez la !
Mon blog : http://blogs.rf.lv/arnauti
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 mars 2006 à 22:28
Salut,

""
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\program files\easyphp\www\forum\poster.php on line 88""

ça veut dire que ta requête n'a pas pu s'exécuter (erreur de syntaxe ou alors dans ton cas je penche du côté du problème de connexion) vu que la connexion n'existe pas la requête ne peut se faire.

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
2 mars 2006 à 17:55
Es-tu sur de tes identifiants MySQL ? Esqu'on pourrait voir le code?

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yanne1985 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
2 mars 2006 à 21:50
voici le codes c un peu long et mal structure merci pour votre aide


<?php

session_start();

if($membre!="")

{

echo"

<html>



<form name='form1' method='post' action=''>

";

if($theme=='q')

echo"<center>Poster une question</center>
";

if($theme=='r')

echo"<center>Poster une reponse</center>
";

echo",

----

Non d'utilisateur,

,

----

Sujet,

,

----

Message,

<textarea name='me' cols='50' rows='10'></textarea>,

----


</form>



</html>";





if($Submit=="Envoyer")

$da=date("j/m/y , h:i:s");

@mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connection");

@mysql_select_db("forum") or die("erreur de selection");

if(($no!="")&&($su!="")&&($me!=""))

{

if($theme=='q')

{

$s="insert into qestion(idf,sujetq,dateq,question,nom,email) values ('$idf','$su','$da','$me','$no','')";

@mysql_query($s) or die(erreur);

}

if($theme=='r')

{

$s="insert into reponse(idq,idf,sujetr,dater,reponse,nom,email) values ('$idq','$idf','$su','$da','$me','$no','')";

@mysql_query($s) or die(erreur);

}

}



}

else

echo"
0
Rejoignez-nous