Variable externe sous VB

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 28 févr. 2006 à 21:24
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 1 mars 2006 à 13:19
Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir s'il était possible de réaliser une affectation de variable à l'aide d'un fichier externe à mon appli : je m'explique.
J'ai une variable 'toto' déclarer en public. Je voudrais lire un fichier texte externe pour savoir si dans celui-ci cette variable est lister et si oui récuperer sa valeur pour l'introduire dans mon appli (exemple toto=5 dans mon fichier texte).
Pour une ariable c'est pas trop compliquer, il suffit de vérifier la syntaxe du fichier texte mais quand on veut réaliser une synchronisation de plusieurs variables, il est difficile d'envisager un code "automatique"...
Si vous avez une solution à mon problème je suis preneur...

Merci d'avance.

Fiko ;-)

4 réponses

cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
28 févr. 2006 à 22:41
bonjour,
si tu veut faire quelque chose de professionnelle utilise plutot les base de registre c'est plus facile a utiliser et c'est plus professionnelle.
tu trouvera plusieur source sur le site pour te dire comment faire. fait juste une recherche sur BASE REGISTRE
Bonne chance

Hassen TUNISIE
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
1 mars 2006 à 10:10
En fait mon appli est destinée à fonctionner sur un poste dont les droits sont limités. Pas de possibilité d'écrire dans la base de registre...
Je cherche à réaliser une sorte de paramétrage externe facilement réajustable par des fichiers textes.
L'objectif est de développer des interface avec d'autres systèmes...
Peut-être qu'il y a d'autres solutions... en tout cas chui preneur.

Fiko ;-)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
1 mars 2006 à 10:14
salut,



base de registre, fichier = même combat !



mais je vois pas bien ou tu bloques.

si j'ai compris, ce qui te faut c'est une propriété public en lecture seule.

Public Read Only Property MyProperty As Integer

Get

' traitement qui récupère la valeur dans un fichier texte ou la bdr

' Return value

End Get

End Property



mais je ne
comprends pas le problème de synchronisation. ne peux-tu pas avoir
plusieurs propriétés ? et faire le même boulot pour toutes ? ...



quand au plus professionnel des deux (post d'Hassen), je ne sais pas...

un fichier texte
dans Documents And Settings\UserName\Application Data\ je trouve ça
assez pro aussi, en tout cas c'est clean. mais comme je suis pas pro
(!...)...




[ Dalida ]

(et personne n'a vu (moi le premier) qu'il y avait une faute d'orthographe dans ma signature !...)

<hr>
pensez à indiquer la version du langage
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
1 mars 2006 à 13:19
Merci pour vos réponses.
Je suis un peu du genre à travailler sur des fichiers textes dans Documents And Settings\UserName\Application Data\ plutôt que ds la bdr.
En relisant mon message, je me suis rendu compte que je n'ai pas été assez clair sur l'explication. Donc je vais essayé de m'expliquer pour ne pas vous faire perdre du temps.
Dans mon application j'ai un Public Type déclaré qui comprend 53 données string et integer :
Public Type MyType
strVar1 as string
strVar2 as string
strVar3 as string
............
intVar1 as string
intVar2 as string
............
end Type

1- EXPORTATION : J'ai besoin d'extraire ces variables dans un fichier texte avec format qui dépend de l'utilisateur. Exemple :
'Chaine de caractère 1 : ' & strVar1
'Chaine de caractère 2 : ' & intVar7
'Chaine de caractère 3 : ' & intVar2
'Chaine de caractère 4 : ' & strVar12
Donc a priori, je ne connais pas le format et surtout ne nombre de variable qua je vais utiliser. Je voudrais pouvoir le paramétrer par un fichier texte externe.

2- IMPORTATION : D'autre part, j'ai besoin de récupérer dans un fichier texte la valeur de ces variables et de synchroniser leur valeur dans mon appli. Exemple :
strVar1 = 'Chaine de caractère 1'
strVar2 = 'Chaine de caractère 2'
intVar6 = 12
.............
De la même façon, je ne suis pas censer savoir dans quelle ordre son incrémentée les variables dans ce fichier texte et comien elles sont...

J'espère que cette fois l'explication est meilleure...
Merci encore.

Fiko ;-)
0
Rejoignez-nous