Php sessions - empêcher deux connexions avec le même login

Résolu
pierre130000 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 28 févr. 2006 à 09:12
pierre130000 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 28 févr. 2006 à 09:28
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci actuellement sur la réalisation d'un site. Mon problème est le suivant:

Chaque utilisateur inscrit possède un login et mot de passe pour accéder à une partie du site, j'ai donc opté pour les sessions (ouah que je suis intelligent) pour les authentifications. Le problème est qu'il faut interdire l'authentification si l'utilisateur est déjà connecté (en fait, il ne faut pas que deux utilisateurs puissent s'authentifier avec même login/pass en même temps). J'ai essayé en créeant une table mysql de manière à stocker qui est présent mais si l'utilisateur ne se déconnecte pas explicitement, sa session reste enregistrée et il est alors déclaré connecté pour un temps X même si il s'est déconnecté en fermant son navigateur. Je ne peux pas non plus me baser sur l'IP car les utilisateurs sont amenés à s'identifier de différents endroits.

Google ne m'a pas beaucoup aidé ce coup-ci...

Je cherche donc une manière de tester sur le serveur l'existence d'une session contenant le login X. Est-ce-que c'est possible?

2 réponses

pierre130000 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
28 févr. 2006 à 09:28
C'est bien ce que je me disais, je voyais vraiment pas comment faire de façon précise... Donc il faut que je passe par mysql, que je minimise bien le temps de connexion limite, et que je réactive mysql au changement de page... Ca serait ce qu'il y a de plus précis.

Merci de ton aide.
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 févr. 2006 à 09:20
Salut,

Tu ne pourras jamais faire ça précisément, inutile de chercher plus loin.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous