Delegate en parametre de fonction pour stocker les adresses dans des variables m

sensuelamant Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006 - 28 févr. 2006 à 08:11
sensuelamant Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006 - 28 févr. 2006 à 15:09
Bonjour a tous je cherche un moyen de stocker des ADDRESSOF dans des variables de CLASS afin de pouvoir les lier a des controls de facon dynamique par ADDHANDLER .....

Je cherche depuis hier sur le net et rien pas moyen je ne trouve pas la solution

Par avance Merci pour votre aide

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 févr. 2006 à 14:51
salut,


explique-toi mieux stp....


en VB6 ?


le AdressOf fait appel à une sub/function public dans un module uniquement......
0
sensuelamant Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006
28 févr. 2006 à 15:09
Salut

J ai trouve une solution en passante par une classe comportant un delegate puis plusieurs membre delegue de ce delegate si tu vois ce que je veux dire
Class Test
public Delegate sub Del1()
public Delegue1 as del1

dans cette meme class je cree une function F1 avec la meme signature que le delegate bien sur

Au bout du compte en creeant une instance de la class dans le programme principal je peux lier des Sub (par exemple des Click, Keydown etc...) a mon Delegue1 par la methode suivante

dim T as new test
t.delegue1 = addressof MaFunction

maintenant il me suffit d appeler une function d initialisation de la class Test avec en parametre un control par ex (Button TextBox...) pour lier par un addhandler mon control a ma function F1
Celle ci a chaque call verifira si Delegue1 est lier ou pas si oui fait l appel a cette function.

Tout cela pour eviter des listes de Addhandler control.click, addressof mafunctionclick etc etc

Si cela peut interreser qlq1 je mettrais un exemple en ligne...

@+
0
Rejoignez-nous