Conseil pour l'enregistrement d'une vente (style: Ajouter au panier)

Résolu
Zeimer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 27 févr. 2006 à 21:39
Zeimer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 28 févr. 2006 à 10:53
Bonjour à vous.

VB 6 - Base Access
Niveau Assez Moyen
Je poste ici ce message afin de trouver une solution à mon problème grâce à vos conseils.

Je développe en ce moment une petite application de gestion, et je me retrouve confronté à un problème pour l'enregistrement d'une vente lorsque celle-ci porte sur plusieurs produits.

J'ai imaginé une structure de table assez classique avec:
N° de Vente - clef primaire
N° Client
N° Produit
MontantHT

Sur mon Form je choisi un produit, puis je valide cela correspond à "Ajouter au panier" que l'on retrouve sur la plupart des sites marchands.

Lorque je simule la vente de plusieurs produits j'ai un problème car je ne peux avoir deux enregistrements avec le même numéro de vente.

N'y a-t-il pas un moyen pour soit enregistrer plusieurs produits dans le même enregistrement ?

Merci de votre aide ou de vos pistes pour faire avancer mon schmilblick

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 févr. 2006 à 22:42
Salut, as tu pensé à une table intermédiaire ?

Exemple :

Table vente :
N°Vente - clé primaire
...

Table Client :
N°Client - clé primaire
...

Table Produit :
N°Produit - clé primaire
...

Table intermédiaire :
N°Vente - clé étrangère
N°Client - clé étrangère
N°Produit - clé étrangère
...

La table intermédiaire te permet de faire la liaison entre tes 3 autres tables. Ainsi, tu pourras construire des requêtes dans tous les sens que tu voudras (à partir du n° de vente et/ou du n°de client et/ou du n° de produit). Et chaque clé primaire sera unique.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
27 févr. 2006 à 21:49
slt euh ... pour répondre a ton probleme, je pense qu'il faut que tu revois la structure de ta base de données. En effet il faut que tu définisse (en fonction des tes contraintes bien sur ) une autre structure pour ta table.

ex :
N°Vente clef primaire
N°clt clef primaire
N°pdt clef primaire
quantity
montant
...

++
0
Zeimer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 10:53
Merci pour votre aide, je n'avais pas pensé prendre le problème sous cette forme là avec une table intermédiaire, je vais voir comment je peux bidouiller ça.

Merci à vous.
0
Rejoignez-nous