Trouver des fichiers dans un repertoire

cs_Nerzul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003 - 4 juin 2003 à 16:18
houloul Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003 - 5 juin 2003 à 14:19
boujours a tous.

je vous expose mon probleme :

J'ai des fichiers (txt) dans des repertoires differents. J'aimerai faire savoir a l'application ou aller les chercher (chemins, repertoires) grace a l'emplacement que j'indiquerai dans un fichier txt.ini.
Je ne sais pas comment proceder.

++

3 réponses

houloul Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
4 juin 2003 à 16:52
Salut,
ce que tu peux faire c'est ouvrir ton fichier lire la premiere ligne (1emplacement de fichier) mettre cela dans une variable et hop le tour est joué....
j'espère que cal peut t'aider.
Si tu as d'autres questions et que je peux t'aider n'hésite pas...
@+
0
cs_Nerzul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
4 juin 2003 à 17:30
Je suis pas encore tres cale en VB alors pourrais tu m'explique en detail la procedure asuivre car la, je vois pas quelle fonction utiliseé....

merci d'avance
0
houloul Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
5 juin 2003 à 14:19
Salut,
alors par exemple :

'là tu désigne un numéro pour le fichier que tu vas ouvrir grace a la focntion freefile
numfich = FreeFile

'tu ouvres ton fichier (ici agenda.txt) en lecture (input, tu as aussi d'autre methode comme par exemple output pour ecrire)
Open "d:\agenda.txt" For Input As #numfich
(le do while eof(end of file) permet de parcourir le fichier ligne par ligne jusqu'à la fin (not end of file)
Do While Not EOF(1)
'la tu lis la ligne (line input, et tu stocke le resultat dans la variable ligne)
Line Input #numfich, ligne
Loop
'on ferme le fichier
Close #numfich

a partir de la tu peux stocker toutes tes lignes dans diverses variables etc...

J'espere que ça pourra t'aider ..
@+
0
Rejoignez-nous