Comment récupérer la bonne chaine de caractère ??

guilt92 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 16 févr. 2006 à 16:56
guilt92 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 17 févr. 2006 à 11:48
Bonjour, j'essaye actuellement de créer une liste de lecture où je pourrais mettre des items de différentes couleurs. Avec le code suivant lorsque je clique sur le bouton effectivement cela m ajoute dans la liste un item en rouge, mais en revanche je n'arrive pas a savoir ce que je dois mettre comme premier parametre du e->drawing pour que cela m affiche la valeur de l'item qui normalement est "test". J ai mis un commentaire la ou je dois mettre la variable et je ne trouve pas laquelle.... En esperant pouvoir me faire comprendre, merci d avance.

//Code appelé par le click sur le bouton qui ajoute un item de valeur "test"
private: System::Void button1_Click(System::Object * sender, System::EventArgs * e)

{


Object *item=
new Object();


item=S"test";



this->listBox1->Items->Add(item);


}


//Code du drawing qui devrait me mettre l item en couleur
private: System::Void listBox1_DrawItem(System::Object * sender, System::Windows::Forms::DrawItemEventArgs * e)


{
// -1 indicates no item



if(e->Index == -1)
return;



// Get stongly typed handle to item



// Render text


e->Graphics->DrawString(
//VARIABLE A METTRE ??,



this->Font,



new SolidBrush(couleur.Red),


(
float)(e->Bounds.X + 8),


(
float)(e->Bounds.Y + 3));


}

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
16 févr. 2006 à 16:59
Et pourquoi pas "test" directement?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
guilt92 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
16 févr. 2006 à 21:06
Car a long terme j'ajouterai des variables différentes dans la liste, pas toujours le même mot
0
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
16 févr. 2006 à 21:45
: je suis peut etre neuneu mais j'ai pas tres bien compris ta demarche :)
0
guilt92 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
17 févr. 2006 à 11:48
Alors je donne des explications que j espere plus claires :

Lorsque je clique sur le bouton, cela crée un nouvel item qui doit etre ajouté a la liste :

Object *item=
new Object();


item=S"test";



this->listBox1->Items->Add(item);

Donc ici normalement le mot Test devrait arriver dans la liste après sa mise en forme, et ma question est : Que dois je mettre comme variable pour récupérer la valeur de l'item dans la fonction listBox1_DrawItem la ou j ai mis le commentaire en vert :

private: System::Void listBox1_DrawItem(System::Object * sender, System::Windows::Forms::DrawItemEventArgs * e)


e->Graphics->DrawString(//VARIABLE A METTRE ??,



this->Font,



new SolidBrush(couleur.Red),


(
float)(e->Bounds.X + 8),


(
float)(e->Bounds.Y + 3));

Merci
0
Rejoignez-nous