JMF - capture video

cs_nomad56 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 13 févr. 2006 à 05:41
cs_belfeki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 12:27
salut, je commence à voir ce qu'est JMF et j'aimerai savoir un truc:

ok, j'ai lu quelquepart qu'on pouvait capturer de la video avec camera/webcam, et ca g pas encore tester.



mais esce que on peut faire une capture video du signal envoyé au moniteur ? genre faire un film de ce qui ce passe à l'écran ?



ben je sais c bizar comme ID mais si je pouvais intégrer un truc pareil dans mon projet actuel c serai top :o)



alors possible ou pas ?

8 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
13 févr. 2006 à 17:43
oui c'est possible il y a une source de dispo sur ce site (je n'ai pas le lien sous la main ) qui est vachement bien!!

moi meme j'ai fait une appli qui prend une photo a partir d'une webcam et qui 'lenvoie sur un ftp

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_nomad56 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 1
13 févr. 2006 à 19:06
cool alors je chercherai plus en détail le moment venu merci bien :o)
0
cs_lokize Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
17 févr. 2006 à 18:41
salut ; en fait j'ai beaucoup travaillé sur les JMF et je peux t'envoyé les codes sources , mais avant dit moi ce que tu veux exactemepnt , l'enregistrement de de la video la reception ou l'emmision apartir d'une web cam ou une camera numerique , de tte façon explique toi bien pour je puise comprendre ton problème .
0
cs_nomad56 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 1
28 févr. 2006 à 21:52
lu, déjà merci de répondre :)



alors voila, ce qu'il me faudrait c'est un petit lecteur-enregistreur video.

pour la lecture, c déjà fait.(start, stop, pause, avec un slideBar tout ca c ok)



mais il me manque tout ce qui est enregistrement et pour ca il faudrait un truc du genre :

- fichier > acquérir > acquérir la video à partir de la webCam.

- fichier > acquérir > acquérir la video à partir de la caméra.

- fichier > acquérir > "ce qui ce passe à l'écran".



sachant que pour le "ce qui ce passe à l'écran", c avec les mouvements
de souris, les fenètres qui souvrent, tout quoi, en gros "ce qui ce
passe à l'écran" doit devenir une video que l'on pourra ensuite
enregistrer sous "comment_enregistrer_un_fichier_word.avi" par exemple
et apres quand l'utilisateur futur ouvrira le .avi, il verra exactement
ce que l'on a fait, où on a cliquer et tout et pourra ainsi apprendre à
enregistrer un fichier word ...



c un peu difficile a expliquer, j'espère que je me suis fait comprendre ...

en tout cas si tu pouvais m'aider ce serai vraiment sympa



++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nomad56 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 1
1 mars 2006 à 23:43
ca craint, j'arrive pas a trouver comment faire une video de ce qui se
passe à l'écran, j'arrive bien lancer des screenShots puis à partir
d'une liste d'images jpeg d'en faire une video.mov mais celle-ci n'est
lisible que depuis quickTimePlayer, même JMStudio n'arrive pas à la
lire, car en fait je pense que la video résultante n'est pas une
"vraie" video mais une simple succession d'images empilées dans un
fichier.mov que seul quickTime peut lire donc ... sniff



je suis vraiment en galère là, si un grand seigneur pouvait m'aider je lui serai très redevable...
0
arjouk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
10 avril 2008 à 11:08
Salut...


je suis une débutante dans les applications JMF et j'ai une partie dans mon PFE qui concerne cette concept, j'ai travaillée pour deux semaine pour avoir un flux video venant de ma webcam et l'afficher sur une interface mais j'obtient rien...


SVP LOKIZE  ,et pour tous, si vous pouvez m'aide par des codes sources pour résoudre ce problème je serai très contente.. 

voici mon email      arjouk.zazi@yahoo.fr...

SVP j'ai besoin d'aide..
0
agussi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
18 avril 2008 à 15:44
Bonjour,

Je dois realiser une application en java compatible linux et windows, permettant de capturer le flux video d'une webcam, ajouter la date et l'heure sur l'image, enregistrer la video dans un format compatible windows et linux.

Ensuite il faudra que cette application puisse graver le fichier video sur un dvd.

Je suis à la recherche de toute application existante repondant à au moins une partie de mes besoins.
Je decouvre JMF et cela me ferai gagner un temps fou si vous pouviez me donner du code faisant par exemple la capture et l'enregistrement de la video.

Merci d'avance.
agussi
albert.gussi  chez gmail
0
cs_belfeki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 12:27
BELZOU
bonjour,
un peu en retard !
mais je pense que ce lien est assez utile pour vous
http://www.cs.odu.edu/~cs778/spring04/lectures/jmfsolutions/examplesindex.html
à+
0
Rejoignez-nous