[.net2] Detecter connection internet

Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 12 févr. 2006 à 12:39
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 12 févr. 2006 à 14:31
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment detecter la presence d'une connection internet.
j'ai trouvé pour l'insatnt 2 solution:
faire un ping, mais quand le site que l'on ping est innacessible ca marche plus.
utiliser une commande (que je connais pas) qui detecte la connection internet, mais la j'ai aussi entendu dire qu'elle etait devenue obselete avec les routeurs.

merci de m'indiquer le meilleur moyen.

<hr size="2" width="100%">
L U C Y I3 E R @ D

2 réponses

toutounek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
12 févr. 2006 à 12:56
Pour savoir si tu es connecté, au moin au reseau local, sur VB 2005 c'est "My.Computer.Network.IsAvailable()" (si il retourne True, c'est bon)
Mais qui dit reseau local, ne dit pas forcément internet...
Dans ce cas prends plusieures IP fixes (genre site google, site microsoft, ton FAI...) et fait des pings. Si au moin un ping reussit, alors c'est que tu es connecté.

J'éspére t'avoir aidé!

PS: va voir les webcast sur le site de microsoft, il y a un certain Grégory Renard qui a expliqué la méthode du My.Computer.Network.IsAvailable() )
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
12 févr. 2006 à 14:31
ben merci de la reponse et en effet je n'avait aps pensé que si google est en crafe pour pinger (ce qui est parfois le cas) je pouvais pinger sur d'autres ^^
c'est vrai que en y pensant c bete de pas y avoir pensé (du moins moi).
sinon pour la curiosité je vais voir le webcast

<hr size="2" width="100%">
L U C Y I3 E R @ D
0
Rejoignez-nous