Probleme de traitement sur fichier

Résolu
dardantfred Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 7 févr. 2006 à 09:13
dardantfred Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 8 févr. 2006 à 15:27
Bonjour voila j'ai un petit souci pour faire un tratement sur un fichier

J'ai un fichier texte qui est structuré de cette facon :

...
...

...
...


etc...

je souhaite récupérer tout le texte entre les balise

sous forme de tableau ou alors plusieurs variables ca ne me derange pas car il y a un nombre defini de bloc

merci de m'aider a trouver une solution

7 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
7 févr. 2006 à 17:29
en ASP ! il va falloir bidouiller...



Dim tableau

Dim i

tableau = Split(TaVariable,"
";-1,1)

For i = 0 To Ubound(tableau)

tableau(i) = Mid(tableau(i),0,InStr(tableau(i),"
"))

Next



j'ai pas testé, mais un truc dans ce genre là devrait marcher...

En gros, tu fais un split avec "
" comme séparateur, puis tu
ne prends, dans chaque chaine du tableau, que ce qu'il y a entre le
début et le "
", ce qui te renvoies une variable tableau
contenant bien le contenu de tes div (normalement...)

mais je te conseilles quand même de passer à ASP.NET...ce serait tellement plus facile

Nurgle
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
7 févr. 2006 à 12:02
Salut,

en ASP ? en ASP.NET ?
Et dans quoi tu récupères ton fichier texte ? une chaine de caractères...?

Nurgle
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 févr. 2006 à 12:04
Bonjour,

Il va falloir que tu utilises le dom, si c'est coté serveur dit nous comment tu comptes faire ca, la facon dont tu recuperes ce contenu, si c'est coté client va voir sur www.javascriptfr.com


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
dardantfred Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
7 févr. 2006 à 13:47
c'est en asp.
en fait, grace à une zone de saisie, je créé un fichier html avec le texte que l'utilisateur a taper dans le formulaire mais je voudrais le réditer donc avec l'objet filesystem j'ouvre le fichier html, je met tout le texte dans une variable pour ensuite le traiter donc je veux le faire en asp et pas en javascript.
mon probleme c'est que je n'est pas de separateur unique sinon je ferais un split mais j'ai 2 balises
et
et je voudais mettre tout ce qu'il y a entre ces deux balises soit dans une variable soit dans un tableau car j'ai plusieurs blocs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 févr. 2006 à 13:59
en asp bon courage :p plus sérieusement il serait temps d'abandonner l'asp au profit de l'asp.net ;-)

en asp.net il suffirait de créer un nouvel objet Dom et ensuite naviguer dedans :-) en asp il doit aussi etre possible de faire des choses du genre mais je ne connais pas les astuces :s


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
dardantfred Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
7 févr. 2006 à 14:07
mon probleme n'est pas de me balader dans le fichier mais dans une variable je me suis mal exprimé désolé.
j'ai une variable contenant tout le texte qu'il y a dans mon fichier. je ne m'occupe plus du fichier apres mais seulement de la variable.
je voudrais faire une sorte de split mais entre deux mots
et
0
dardantfred Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
8 févr. 2006 à 15:27
merci bcp tout le monde
0
Rejoignez-nous