Question sur les ouvertures de connexions

Résolu
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 2 févr. 2006 à 16:54
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 2 févr. 2006 à 17:42
Bonjour à tous,

Quand je fais sqlconnection->Open() ; la première fois il y a un temps mort et si je le refais par la suite c'est plus rapide et il se passe la même chose si je fais :

WebClient * client = new WebClient();
client->DownloadFile(requete_de_connexion, "bareme_fiscal_internet");

Mais le truc que je comprends pas, c'est que j'ouvre une connexion sur sqlserver vers un pc1 distant en faisant

sqlconnection->Open() ;

c'est lent et si ensuite je fais vers mysql sur un pc2

WebClient * client = new WebClient();

client->DownloadFile(requete_de_connexion, "bareme_fiscal_internet");

c'est rapide. Pourtant lorsque je me suis connecté sur le pc2, c'etait pas le même pc et pas le même sgbd. Quelqun pourrait t'il m'expliquer ce mystère ? Car en faite je m'interroge la dessus pour savoir si je vais afficher une progressbar pour la connexion vers mysql afin que l'utilisateur ne se demande pas ce qu'il se passe si l'application est gelée.

Par avance, merci.

4 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
2 févr. 2006 à 17:09
pour la lenteur au moment de la premiere connection c'est tout a fait normal
par la suite qd tu te reconnecte en fait il garde une trace de ta derniere connection celle-ci est donc plus rapide ...

pas sur d'avoir compris la fin...mais en tout cas je pense que chaque premiere connection est tjs plus lente quelque soit la BDD...

<hr>Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 févr. 2006 à 17:21
Salut,

Pour compléter la réponse d'Arthenius je dirais aussi que ça touche probablement à la première utilisation de la classe en elle même : JIT, initialisation d'éléments statiques, etc etc
Après, étant donné qu'on parle réseau, il y a peut être d'autres contraintes externes à l'application.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
2 févr. 2006 à 17:28
hello et merci msieur coq ;)

<hr>Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 févr. 2006 à 17:42
Ben disons que je me connecte sur un pc1 c'est lent et je me connecte juste après sur un pc2 c'est rapide, alors que si je me connectais directement sur pc2 ca serait lent. Ca doit être inhérant à la classe sans doute comme l'a dit coq sinon c'est la 4ème dimension. Merci de vos réponses.
0
Rejoignez-nous