Selectcommand : problème qui ne doit pas être trop compliquer !!

Résolu
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 1 févr. 2006 à 15:30
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 10 févr. 2006 à 10:30
bonjour,

je souhaite faire un SELECT sur une base SQL dans une pages .aspx sur plusieur champs de ma base ça donne : (SQL Serveur 2000, Visual Studio 2005)

SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus] WHERE ([nom] LIKE @nom + '%') OR ([prenom] LIKE @prenom + '%')

comment je peux faire pour que quand je ne rentre rien dans ma textbox nom cela me trouve tout les prénoms commençant par ce que je met dans textbox prenom (textbox qui sont ici @nom et @prenom) ???

5 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
1 févr. 2006 à 22:40
Tout à fait d'accord avec Cyril :)
Mais je vais quand même te faire une réponse en ASP.NET, sans modifier ta reqûete:

Tu mets un If testbox.text != string.empty
ta requête
sinon
une autre

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 févr. 2006 à 21:33
Bonjour,

Etant donné que t'as question n'a pas enormement de rapport avec asp.net mais plutot sql je te conseil d'aller voir sur www.sqlfr.com ou t'auras beaucoup plus de chance de réponse ... ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
2 févr. 2006 à 12:05
Public selectcommand_mod
As
New System.Data.SqlClient.SqlCommand()



Protected
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click



If TbNom.Text =
String.Empty
Then


selectcommand_mod.CommandText =
"SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus] WHERE ([prenom] LIKE @prenom + '%')"



Else


selectcommand_mod.CommandText =
"SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus] WHERE ([nom] LIKE @nom + '%') OR ([prenom] LIKE @prenom + '%')"



End
If



End
Sub

ça marche dumoins la function mais un truc balot comment je dis à a ma page aspx que ma selectcommand = selectcommand_mod ???

matt
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
2 févr. 2006 à 12:38
Me.SqlDataSource1.SelectCommand = selectcommand_mod.CommandText

désolé je bataillerai plus avant de poser une question la prochaine fois merci !!!!

matt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
10 févr. 2006 à 10:30
j'ai trouver une solution j'aimerai bien avoir votre avis (voir si ce que" j'ai fais est pas trop tordu ...) mais ça marche nikel ...

j'ai mis des textbox, un bouton, un sqldatasource et une gridview sur ma page :

ensuite j'ai construit ma requête juste avec un select que j'ai effacer (le select) juste après ça donne :



">



<SelectParameters>









</SelectParameters>



ensuite en vb j'ai fais :


Protected
Sub Oim()



Dim Sc
As
String =
""



Dim io
As
Integer = 0


Sc =
"SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus]"



If
Not TbNom.Text =
String.Empty
Then


Sc = Sc &
" WHERE (([nom] LIKE @nom + '%'))"



Me.SqlDataSource1.SelectParameters(
"nom").DefaultValue = TbNom.Text


io = 1



End
If



If
Not TbPrenom.Text =
String.Empty
Then



If io = 0
Then


Sc = Sc &
" WHERE (([prenom] LIKE @prenom + '%'))"


io = 1



Else


Sc = Replace(Sc,
"))",
") AND ([prenom] LIKE @prenom + '%'))")



End
If



Me.SqlDataSource1.SelectParameters(
"prenom").DefaultValue = TbPrenom.Text



End
If



Me.SqlDataSource1.SelectCommand = Sc



End
Sub

ensuite le code de mon bouton pour faire disparaître la gridview et le precedent resultat si on fais une recherche avec rien dans les champs ... :


Protected Sub BtnRechercher_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnRechercher.Click



If TbNom.Text =
String.Empty
And TbPrenom.Text =
String.Empty
Then


Selectparamdefault()
'remet tout les Me.SqlDataSource1.SelectParameters("nom").DefaultValue = "" ... pareil pour les autres



Else


Oim()



End
If



End
Sub

voila voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ou si cela peu aider quelqu'un...

matt
0
Rejoignez-nous