Comment remplir une combo pour une date

cs_guizzmaults Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 1 févr. 2006 à 10:42
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 2 févr. 2006 à 20:51
Bonjour a tous,

voila mon prtit souci,

je bossesur une appli et j'ai d'une combo, je m'explique. Elle aurait la forme" jour :combo mois : combo année : combo"

comment la remplir???

bonne journée

7 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
1 févr. 2006 à 10:53
Salut,

Quel langage ? VBA, VB6, VB.NET ?

'forme" jour :combo mois : combo année : combo"' , ça veut dire une combo multicolonne ? ou l'affichage dans la combo ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 févr. 2006 à 18:33
bah alors Canis? tu ne comprends pas? voyons......, tout le monde sait bien que le thème de cette nouvelle année est :

"j'ai pas le temps de poser une vraie question, mais comme c'est urgent, répondez moi clairement et très vite!!"



y'à vraiment de l'abus là!!!



bref, je suis aussi perdu que Canis, voici ce que je comprend :

3 labels devant 3ComboBox contenant beaucoup de dates, et placés par défaut sur la date du jour.....



tentons en VB6 :




Option Explicit

'

Private Sub Form_Load()

Dim i As Integer



' jours

Cbo_Day.Clear

For i = 1 To 31

Cbo_Day.AddItem CStr (i)

Next i



' mois

Cbo_Month.Clear

For i = 1 To 12

Cbo_Month.AddItem CStr(MonthName(i))

Next i



' années

Cbo_Year.Clear

For i = 2000 To 2150

Cbo_Year.AddItem CStr (i)

Next i



' sélections

Cbo_Day.Text = Day(Now)

Cbo_Month.Text = Format$(Now, "mmmm")

Cbo_Year.Text = Year(Now)

End Sub





<small> Coloration
syntaxique automatique [AFCK]</small>



quelque chose dans ce style?



PCPT [AFCK]
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
1 févr. 2006 à 19:45
pcpt > franchement, je t'admire d'essayer de comprendre une question comme celle-ci et surtout de tenter d'y répondre. Dis, entre nous, tu as un parseur super évolué ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 févr. 2006 à 21:08
Canis -> merci


j'ai aussi pris l'habitude de ne plus du tout répondre à certains topics...


je laisse ce privilège essentiellement à Dark, Jack, et ScSami qui (par chance) sont plus courtois et patients que moi...


pour le "parseur", rien ne dit que j'ai vraiment compris la question.... ;)


...d'ailleurs à la relecture, idem pour le principal intéressé ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_guizzmaults Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
2 févr. 2006 à 16:53
merci malgès votre humeur massacrante.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 févr. 2006 à 17:14
humeur massacrante ?
non, je ne pense pas...

quelques exemples de ce que tu souhaite obtenir auraient été de bon gout

si une question est bien posée, tu as des chances d'avoir une réponse adaptée, et plus rapidement, qui plus est...

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
2 févr. 2006 à 20:51
He oui, quel temps perdu depuis le 01/02/2006 10:42:34 !
Alors qu'il aurait suffit de préciser :

- le langage utilisé (VBS, VBA, VB6, VB.NET)
- le but à atteindre (pas en SMS)
- les moyens (1 combo, 2 combos,.... des textbox, combien ?, ... etc)
- un petit exemple du code qui pose problème (pas des centaines de lignes quand même)
- tout autre renseignement qui pourrait aider à la compréhension du problème

Peut-être même qu'en ayant cette démarche, tu aurais toi-même trouvé la solution. Sinon, ça nous aiderait à t'aider.

Et puis, ce n'est pas de l'humeur massacrante, c'est juste qu'on n'arrive pas encore à bien lire dans les pensées.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous