Installation multiple d'applications - automatisation

Dlegena Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 1 févr. 2006 à 10:41
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 1 févr. 2006 à 17:30
Je suis vraiment dans la panade et m'arrache les cheveux sur le problème suivant:

je cherche a automatiser l'installation en série des programmes suivants:

Adobe acrobat
Spybot
winrar
Office 2000,XP ou 2003
SQL Server + service pack 4
Visual Studio 2003 (prérequis + install)
ETrust Antivirus

J'ai trouvé plusieurs solutions:

1) intégrer à l'image RIS(microsoft) que j'utilise pour installer windows => problème: si je change la version d'un soft (ex:office 2000 vers 2003), je dois refaire toute l'image

2) utiliser un batch ou un script vbs pour lancer toutes les install les une après les autres en mode silencieux

J'ai opté pour la deuxième solution mais j'ai vraiment un gros problème: l'installation suivante n'attends pas la fin de la précédente pour commencer.

Après plusieurs essais, le problème est toujours le même: l'executable appelé pour l'install est remplacé par un autre ou par msiexec.exe => il lache la main et passe au suivant.

Je me retrouve donc avec un script qui affiche la fin de toutes les installations alors que j'ai office, prerequis VS et SQL en cours. Pire encore, le SP4 de SQL me renvoi une erreur car SQL lui-même n'est pas encore installé (même chose pour VS).

Est-ce que l'un de vous serait mon sauveur

Merci d'avance

1 réponse

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
1 févr. 2006 à 17:30
Théoriquement c'est impossible, tout doit être fait en manuel.

Mais ce que tu peux faire, c'est créer ta propre archive, qui installe
tous les fichiers quand tu la lances. Dans ce cas il faut identifier
toutes les clés registre créées ou modifiées par tous ces programmes
afin de créer un fichier qui s' occupera du registre.
0
Rejoignez-nous