Dans un fichier fich.php, inclure un fichier text.txt et lui appliquer une fonct

Résolu
pichpoich Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 20 janv. 2006 à 17:42
pichpoich Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 20 janv. 2006 à 18:09
Bonjour,

voilà, j'ai des fichiers textes.txt contenant du texte pur (sans balises sans rien) que je voudrais inclure dans un fichier index.php (avec la fonction include, ce n'est pas dur).

Seulement le texte n'est pas encodé en ascii, je voudrais donc savoir comment on peut appliquer une fonction (ici par exemple htmlspecialchars) a un fichier texte.

S'il n'est pas possible d'appliquer de fonction à un fihier texte, comment doit-on alors procéder pour transformer du texte dans un fichier?

Merci

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 janv. 2006 à 17:52
Hello,

echo htmlspecialchars(file_get_contents('fihier.txt'));
3
pichpoich Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
20 janv. 2006 à 18:09
Merci pour ta réponse Malalam, je suppose que la fonction file_get_contents('fichier.txt') extrait le contenu du fichier.txt auquel on va appliquer une (des) fonctions.
Est-il possible de modifier le contenu du fichier.txt à partir de code dans la page index.php (par hasard) ou alors lorsqu'un utilisateur uploade un fichier.txt sur mon serveur, est-il possible de modifier les données dans le fichier uploadé?
0
Rejoignez-nous