Fichier texte déja ouvert

cs_joina Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 - 14 mai 2003 à 10:57
cs_phebus709 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 27 juil. 2005 à 15:37
bonjour, je suis en train de faire un programme qui traite une liste de fichier et met petit a petit des infos dans un tableau.

Le problème c'est que quand il tombe sur un fichier qui est déja ouvert, il donne une vieille erreur et ça empeche de continuer.

Comment faire pour qu'il ecrive juste "fichier déja ouvert" dans mon tableau et qu'il continue tout seul.

Pareil à la fin quand je demande à l'utilisateur comment il veut apeller le tableau, si celui ci existe et est déja ouvert, je voudrais que ça lui mette d'en choisir un autre, au lieu de tout bloquer.

Merci d'avance

Johanna

7 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2003 à 12:10
ajoutes simplement un gestion d'erreurs :

sub CréerTableau()
     dim Txt
      on error goto GestErrors
      '.....................
      for.................
      Texte = NomFichier
Suite:
           Ajouter Texte
      next ...........
      '...................    
exitsub
GestErrors:
   if err.number  = XXX then 'N° de l'erreur "fichier ouvert"
       txt = "Fichier deja ouvert" 
       goto Suite:
   endif
end sub


de sorte que , si une erreur survient , et que celle-ci porte le N° de l'erreur sus-désignée , on place le message d'erreur dans la variable a afficher, et on continue

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
cs_joina Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003
14 mai 2003 à 14:05
mais tu connais pas le code erreur qui correspond a "fichier déja ouvert" ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2003 à 20:51
non , mais c'est pas grave , tu le demandes a VB !!!

en clair , quand un erreur surviens , le message qui t'avertit te le donnes....

au pire , vu qu'il y a maintenant une gestion d'erreurs , il te suffit de regarder la valeur de err.number , des que l'erreur s'est declenchée..... ce test est purement formel !! au pire , tu l'enleve , il t'incombe de t'assurer que d'autres type d'erreurs ne surviennent pas......
-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
cs_joina Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003
15 mai 2003 à 07:56
J'en reviens pas, j'y avais pensé moi même, pour une fois que j'ai une idée pas trop con....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 mai 2003 à 08:45
lol

c'est pas grave , ce sont des choses qui arrivent....

comme quoi il faut que tu te fies a tes impressions......

allez , bon stage et bonne prog

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
7 sept. 2003 à 14:27
Meme si c'est un peu tard, le numero d'erreur d'un fichier d'aerreur, c'est l'erreur 55
Voila !
0
cs_phebus709 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
27 juil. 2005 à 15:37
salut johanna je crois que j'ai le meme probleme que toi!
alors je me demande si tu peux m'envoyer ton projet !et merci!
0
Rejoignez-nous