Pb vérification de "case cochée"

cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 19 janv. 2006 à 21:18
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 21 janv. 2006 à 02:14
salut la compagnie !



J'ai un petit problème ( enore ? )
En fait, j'aimerais que les personnes qui ne cochent pas une case ne
puissent pas accéder a la page suivante mais je n'y arrive pas.



extrait du code :



=> valide.php (il y a une require("fonction.php"); en haut de la page :



?>

<script language="JavaScript">

var strTexte="!! FORMULAIRE INVALIDE !!\n\n";

</script>

<?





if (verif_cond($cond)=="no")

{

$valide="no";

}



if ($valide=="no")

{

?>

<script language="JavaScript">

alert(strTexte);

</script>

<?

}



echo"<center><table width="80%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" bordercolor="$bordercolor">

<tr>

<td><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="3" bgcolor="$barre3">

<tr>

<td>
&nbsp;J'accepte
les conditions générales de vente
</td>

<tr>



=> fonction.php



function verif_cond($cond)

{

if ($cond=="0")

{

?>

<script language="JavaScript">

strTexte+="> Vous devez accpeter les conditions générales de vente pour continuer\n";

</script>

<?

echo"<center><li>Vous devez accpeter les conditions
générales de vente pour
continuer</li></center>";

$valide="no";

return $valide;

}

}



J'ai essayé if ($cond=="0") avec comme valeur 0 et 1 mais ça ne fonctionne toujours pas.. :/



Voilà si vous pourriez m'aider siouplé



Merci d'avance :)



T!t0x

6 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 janv. 2006 à 21:31
Salut

if(!isset($_POST['checkbox']))
{
exit('vous devez cocher la case');
}

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 janv. 2006 à 10:35
hey merci pour ta réponse :)

J'ai mit le code et quand les personnes ne cochent pas, le message s'affiche.. UN autre problème se pose maintenant. En fait, si elles cochent tout de même, bah le message s'affiche quand même ^^ lol j'imagine déjà les personnes s'ennerver devant leur ordi : " mais j'les ai accepté tes p****n d'conditions la ! " lol ^^ si tu (ou quelqu'un d'autre :) ) pouvait m'aider à résoudre ce petit problème qui, je pense, ne doit pas être très sorcier pour toi :)

Merci :)

T!t0x
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 janv. 2006 à 10:51
Bah, refais voir ton nouveau code alors :-)
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 janv. 2006 à 10:55
A vos ordres chef ! ^^

Alors le fonction.php :

function verif_cond($cond)
{
if (!isset($_POST['checkbox']))
{
?>
<script language= "JavaScript">
strTexte+="> Vous devez accepter les conditions générales de vente pour continuer\n";
</script>
<?
echo"<center> <li>Vous devez accepter les conditions générales de vente</li> </center>";
$valide ="no";
return $valide;
}
}

et le valide.php (qui contient bien sur un require("fonction.php"); :

if (verif_cond($cond)=="no")
{
$valide="no";
};


if ($valide=="no")
{
?>
<script language="JavaScript">
alert(strTexte);
</script>
<?
}

[...]

echo"<center><table width="80%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" bordercolor="$bordercolor">
<tr>
<td><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="3" bgcolor="$barre3">
<tr>
<td>
J'accepte les conditions générales de vente
</td>
<tr>


[...]

Voilà :)

bon moi j'file en cours ^^ j'reviens dans une heure :)

Merci de votre aide :)

T!t0x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
21 janv. 2006 à 00:39
hmmm personne ne peut m'aider ? :(
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 janv. 2006 à 02:14
on ne sait pas d'où proviennent tes variables, y'a trop de code js et html dans ton code php

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous