Fichier . M3U et Flash... un mariage possible ?

flashchris Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 19 janv. 2006 à 17:06
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 17 févr. 2009 à 19:39
Bonjour tout le monde !

Je sais qu'à travers une animation Flash, on peut faire jouer un son mp3 mais est-il possible de faire diffuser un son d'une liste (genre m3u) à dans une animation flash ?
Si oui j'aimerai bien un petit éclairage sur la question, sinon bah tanpis ;).

Bonne continuation à tous.

5 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 janv. 2006 à 06:51
Salut

vi tu peux mais pas directement
fo charger le m3u et le parser manuellement pour recuperer les mp3 a lire
c assez simple a parser
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
kariboox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 18:37
des choses ont changé depuis 2006? Je cherche moi aussi un lecteur en flash pour un flux m3u mais sans succes encore...

J'ai essayer uns tripoté de source, mais c'est chiant quand on cherche des lecteur m3u on se retrouve sur des pauvres lecteur mp3 tout court à chaque fois...

les tags des articles sont mauvais brr
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
17 févr. 2009 à 19:15
Salut,

LOL non rien a changé depuis 2006, enfin si bcp de chose, y'a quand mm l'as3 :), mais rien niveau de chargement de m3u ...
Enfin l'M3U encore une fois c'est juste une fichier XML contenant les titre et url de flux mp3 ou ogg. En AS3 on a maintenant une gestion native d'XML... donc faut parser le m3u et créer des objet audio pour lire les contenus.
Cependant attention au "memory leak", les flux continus sont chargés dans le player comme un mp3 classique, donc au bout d'un moment y'a plus assez de mémoire (vu que l'on ajoute en continu des données dans le player), il faut donc au bout d'un certain temps permuter d'objet son qui lit le flux, ca provoque tjs une mini coupure à l'écoute, mais y'a pas trop le choix si tu veux pas faire exploser les ordis de tes visiteurs :)
++



Flash sans Limites


_Benjy



Amalgam Production @2009
0
kariboox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 19:28
Ha je commence à voir clair !!! J'ignorai completement que une liste m3u pouvais contenir des ogg. Et ca dois être le cas de mon client à tout les coups. Ca explique pourquoi toute les sources que j'ai tester ne marchaient jamais !

pour le soucis de memory leak oui effectivement j'en ai entendu parler avec le message suivant : Bonjour a tous,

Voila je réalise un player de webradios. Ce player doit pouvoir lire plusieurs flux stream.
Pour le moment je fais un loadvars sur le m3u qui m'est envoyer par un webservice et qui me renvoie une url du type ("http://streaming.rmonDomain.com:8000/rtl")
Je load cet url dans un objet Sound et tout se passe bien dans le meilleur des mondes, mon flux se joue.

C'est un vrai flux c'est a dire que si je relance le player 1 heures ou 5 secondes plus tard mon contenu est different.

Cependant J'ai mis un bouton stop() et start()... et si je les utilise tout recommence depuis le debut. Ce n'est pas vraiment un soucis mais je me pose plein de questions. Enregistre t il au fur et a mesure l'ensemble de ce qui se joue dans un cache? Est la solution la plus adéquate pour ce genre d'application sachant que le site se destine a un public assez large.

Merci d'avance et a très bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
17 févr. 2009 à 19:39
Salut

Ben j'ai eu le problème de memory leak avec un client, la solution que j'ai pronostiqué est qu'il faut en sumiltané a coté du m3u contenant l'url a charger, un fichier playlist (format que l'on veux) contenant les timecode de la radio (chanson 1 de 02:32:20 > 02:36:45 par exemple) et du coup de faire le changement de flux chez le client entre 2 chansons, mais ca demande de la précission ... donc pas mal de taf.
Sinon t'as une dernière solution, c'est prendre ou installer un server flash media ou red5 et de faire un gateway sur le serveur, entre le flux mp3 (je crois mm que du coup tu peux convertir un ogg a la volé, a vérifier), et un flux de sorti flash (voir NetConnxion et NetStream)

++



Flash sans Limites


_Benjy


Amalgam Production @2009
http://www.amalgam-production.coml
0
Rejoignez-nous