Copie de fichier

DraaFil Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 19 janv. 2006 à 01:26
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 19 janv. 2006 à 04:08
Bonjour a tous,

Je me pose une question et je ne sais pas par ou commence ni quoi chercher.

Je voudrais avoir un dialog qui s'ouvre et me permet de selectionner plusieur fichier, une fois selectionner, je clique sur un bouton. en cliquant sur le bouton, cela copie les fichiers dans un repertoire fixe (ex:c:\test\) que je je specifie dans le code.

si quelqu'un c'est comment faire et a une idee, cela sera apprécier.

Merci
DraaFil

1 réponse

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
19 janv. 2006 à 04:08
Sert toi de l'aide!!!
Pour la fenêtre de sélection des fichiers, regarde à "Common Dialog Contrôle" tant sur VBFrance que dans ton VB6 (ben wai, tu devrais quand même savoir depuis le temps qu'il faut TOUJOURS nous préciser dans quel langage tu codes ainsi que sa version car on peut pas le deviner!!!) dans le menu "Projet => Composants => Microsoft Common Contrôle dans la liste".
Il faut utiliser la propriété .Flag pour paramétrer correctement ta fenêtre.

Ensuite, il faut traiter les données reçus (la liste des fichiers sélectionnés) via des instructions/fonctions du style Split, Replace, Mid$, InStr, ... (les fonctions de traitement de chaines [de caractères, il va sans dire!!!]).

Pour ensuite copier tous les fichiers, rien de plus simple, utilise un truc du genre File.Copy et/ou le File System Object (dit FSO... qui appartient en fait à Office!).

Mais tout ça c'est marqué dans l'aide du VB!!!

Pi si tu te donnes la peinne de cherche un temps soit peu dans VBFrance, quitte à utiliser le moteur de Google avec la chaine "vbfrance" tu trouveras plein de sources et de posts forum!!!

Regarde d'ailleurs dans les derniers posts du forum... y'a déjà eu une question sur la copie de fichiers aujourd'hui même!!! C'est te dire la récurrence du sujet !!!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous