Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires

Haibane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 18 janv. 2006 à 17:35
Haibane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 23 janv. 2006 à 15:39
Bonjour à tous,

je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Je me trouve dans le contexte suivant :
J'ai une table PROCESSUS qui contient pas mal de champs, notamment un champ ID_process (PK), et un champ ID_Glossaire qui pointe vers la PK d'une table qui contient un glossaire selon les champs suivants (id_glossaire, abbréviation, terme, définition).

Un certain nombre de termes sont liés à chaque processus.

Ce que je veux faire, c'est, dans mon formulaire où j'entre les infos des processus, mettre une zone de liste (à choix multiple, ou une liste déroulante), si possible avec une petite appli pour rechercher un terme et qui va me lister tous les éléments de la table glossaire. La liste affiche seulement le champs "terme" du glossaire.
(Pour l'instant j'ai fait une zone de liste à choix multiple qui me fait cette liste).
A coté de cette liste j'ai placé un bouton [AJOUTER] qui doit pouvoir me permettre d'enregistrer le contenu de champs "terme" & "Définition" dans un champ de type mémo appelé DEF_GLOSSAIRE de ma table processus.

Ce que je ne trouve pas, c'est le code à associer au bouton d'ajout pour pouvoir parcourir le recordset de la liste contenant les termes et exécuter la requête de sélection des définitions & termes selon les choix effectués dans la liste afin de stocker ces définitions & termes dans le champs DEF_GLOSSAIRE.

Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait formidable !

Merci d'avance

2 réponses

ufufy Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
23 janv. 2006 à 14:49
Salut.

J'avoue j'ai le cerveau qui chauffe un peu, suis pas sure d'avoir tout bien compris ce que tu veux faire.
Le recordset dont tu parle... c'est celui d'une liste, ca OK mais quel genre de liste? parceque une liste déroulante c'est pas la meme chose qu'une liste a choix multiple!!! bref.

ce qui est sur, c'est que la propriété que tu cherche c'est MaListe.Rowsource; mais celle la te sera inutile si tu cherche seulement a récupérer les enregistrement SELECTIONNES de la liste, dans ce cas il te faudra te servir des index (voir propriétés itemdata, selected et listindex)

Bon je vais pas te fournir tout le code (c'est pas marrant si tu cherche pas un peu!) d'autant que je ne comprends pas pourquoi tu veux remplir le champ d'une table A avec le contenu de deux autres champs d'une table B.....
Parceque c'est carrémént pas logique.

Voila j'espere que ca te donne déja quelques pistes.
0
Haibane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
23 janv. 2006 à 15:39
En fait j'ai réussi à faire ce que je voulais faire, présenté de la bonne manière.
J'ai utilisé à la place de la liste déroulante une zone de liste, et rajouté deux boutons (ajout/suppression) qui font glisser les éléments de la zone vers une table de transition (pour faire une relation n,m) que je remplis via une requête SQL reliée aux boutons.

Maintenant je me penche sur des questions plus simple, comme la génération et l'impression d'un rapport par processus et pour l'ensemble, et pareil pour des exports word.

Merci pour les infos
0
Rejoignez-nous