Envoie de mail avec mysql

lycol Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 17 janv. 2006 à 22:50
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 18 janv. 2006 à 11:56
Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mail directement à quelqu'un avec a l'interieures les pseudo, mot de passe... d'un membre logué dans sa partie membre.

(ex: le membre "Lycol" clique sur un lien et un message contenant sont $pseudo et $email)

Merci beaucoup!

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 janv. 2006 à 00:10
Salut,

je vois que tu ne cherches pas beaucoup visiblement. Cherches sur ce site les sources d'envoi de mail. et regarde ça également : Envoyer un mail en PHP

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
18 janv. 2006 à 09:00
[auteurdetail.aspx?ID=1319 Anthomicro].....toujours avant moi c'est pas juste....looool ++
0
lycol Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
18 janv. 2006 à 10:58
Vous n'avez pas compris apparement:

Je voudrais qu'un membre, qui soit logué sous sa section membre, puisse envoyer un email qui contienne automatiquement son pseudo et son adresse mail qui est $pseudo et $email.
Je veux pas que ce soit lui qui remplit ces champs mais qu'il soit inclus automatiquement. Du genre billet de support!

Merci

(ps:merci bien Anthomicro mais je sais comment envoyer un email simple!)
0
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
18 janv. 2006 à 11:39
Lycol, pourrais tu expliquer pourquoi envoyer un mail avec son pseudo,
si le membre se connecte c'est qu'il connait son pseudo...bref je n'en
vois pas l'utilité, ni même de lui envoyer sa propre adresse mail...







Sinon, pour repondre a ta question de la maniere dont elle est posée:



$mail = mail de ton membre

$pseudo = pseudo de ton membre

mail('$mail','Sujet de ton mail','Bonjour "$pseudo", votre adresse mail est "$mail"');



Je ne fais que repondre a la question qui a été posée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 janv. 2006 à 11:56
"(ps:merci bien Anthomicro mais je sais comment envoyer un email simple!)"

et tu bloques là dessus ? suffit de rajouter des variables dans le texte du mail (ou son code html si tu l'envoies en html) qui seront transformées par la valeur du pseudo.

Exemple

mail('destinataire','sujet','salut '.$_SESSION['login'].' !');

c'est tout bidon.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous