Treeview avec image

cs_peyman Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 12 mai 2003 à 16:27
vinz_m Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 26 juil. 2005 à 16:35
peyman :) salut, qq peut me montrer en visual basic comment on insere dans un treeview une image, je l'ai fait avec du texte mais l'image impossible à faire si vous pouvez envoyer un exemple ça sera tres sympa merci

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mai 2003 à 00:09
un exemple , non , des explications , certes.
accroche toi a ton multo , saisi le clavier , c'est partit !!

prends une feuille vide.
ajoutes :
un Treeview appellé Treeview1
un Imagelist appelé ImageList1

voila ,maintenant , cliques droit sur ce dernier , et cliques sur proprietes.
tu vois un interface qui te permet d'ajouter des images dans ce controle.
je te laisse t'amuser a mettre les images que tu veux....
appelle (Propriete Key) la premiere image "img1" et ainsi de suite...... (c'est un exemple !!)

ensuite , cliques sur Btn Droit , Proprietes , sur le Treeview.
( a noter que l'on ferait la meme chose , pour un ListView )

selectionne le ImageList1 , dans la section ImageList.

voila , maintenant , codons.....

Private Sub Form_Load()
    TreeView1.Nodes.Add , tvwFirst, "ROOT", "Racine", "img1"
    TreeView1.Nodes.Add "ROOT", tvwChild, "child 0", "Child 0", "img2"
    TreeView1.Nodes.Add "ROOT", tvwChild, "child 1", "Child 1", "img3"
End Sub


et voila , esperant que cela t'aideras....

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
erickq Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
26 juil. 2003 à 22:39
salut,
je n'arrive pas à lier ImageList1 et TreeView1, je comprend pas.
quant je vais dans les propriétés de TreeView ImageList1 n'est pas selectionnable dans la propriété ImageList...
il doit y avoir un truc que j'ai pas pigé...
pouvez vous m'aider ??
merci

Ps: "je sais je suis nul"
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juil. 2003 à 22:53
il te faut aller dans la page de proprietes du controle (bouton droit sur le treeview, proprietes. )

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com mailto:thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a été blessée lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
erickq Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
26 juil. 2003 à 23:56
j'ai bien compris qu'il faut aller dans les propriétés,
mon probleme est que "ImageList1" n'est pas dans la liste Imagelist alors que je l'ai bien créé sur la Form, donc je peu pas le lier à la TreeView...

je pense que mon probleme vien du réglage des proprietes de TreeView1 et ImageList1

Je fais du VBA et non du VB (pour précision)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 juil. 2003 à 09:55
Alors dans ce cas je ne peux t'aider, l'editeur de VB est sans doute different de celui que tu utilise................

tu dois les lier dans le code....


  Set TreeView1.ImageList = ImageList1


By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com mailto:thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a été blessée lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_leseb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
9 janv. 2004 à 09:20
Moi je suis en VB 6 et j'ai exactement le même pb, dans la propriété imagelist de mon treeview le menu déroulant n'affiche pas mon imagelist.
0
ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
15 juin 2005 à 16:55
Ah qu'est qu'il est fort ce Renfield!!

Moi la solution qu'il donne fonctionne parfaitement.

Je n'est pas trouvé du tout la propriété ImageList du treeView (ds VBA)
donc j'ai fait le lien par code: Set TreeView1.ImageList = ImageList1
et ca marche.



Il faut tout de même mettre la propriété 'Style' du treeview de manière à ce qu'il accepte les images.
0
vinz_m Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
26 juil. 2005 à 16:35
Moi aussi g un problème avec un treeview et une imagelist !
Tout est bien déclaré dans les options comme vous l'avez dit plus haut mais lors de l'affichage, il y a bien l'espace pour les images mais les images sont vides !! ggrrrrrrrrrrr

Si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureux ! en gros HELP !

Vinz !!!
0
Rejoignez-nous