Taille des enregistrements

bingo974 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003 - 12 mai 2003 à 00:12
bingo974 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003 - 13 mai 2003 à 01:22
bonjour,
Je me trouve face à problème dont je n'arrive pas à trouver la solution concernant les écritures d'enregistrements dans un fichier à accès direct .En effet je cherche à écrire les adresses d’une liste de ficher de mon disque, dans un fichier grace VB afin de pouvoir les lister. Malheureusement, ne pouvant connaître la taille exacte de la chaîne de caractère de mes adresses car elles se trouvent le plus souvent dans des répertoires très éloignés de ma racine, je suis obligé, dans mes déclaration, d'allouer une très grande place comme 150 caractères à mes enregistrement afin de ne pas couper ces adresses. Comme G beaucoup d'adresses à entrer, la taille du fichier les contenant est conséquente. J'aimerai savoir si il est possible d'allouer une taille correspondant à la taille de ma chaîne de caractère de mes adresses ou, si il n’existe pas une technique afin de diminuer la taille de mon fichier final.
Je vous remercie de l’attention que vous prendrez, et il en faudra surtout pour comprendre et répondre à ma question
Bingo

2 réponses

frappemisere Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003
12 mai 2003 à 09:33
tu peux utiliser string.length pour avoir la taille de ta chaine de caracteres
0
bingo974 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003
13 mai 2003 à 01:22
ben non vu que la longueur est définit dans les déclarations et qu'a ce moment la, je ne peux pas connaitre d'avance la longueur du fichier qui sera séléctionné pour etre enregistré et meme si je le pouvait... il faudrait une déclaration differente pour chaque adresse. Je suis donc obligé de mettre une grosse valeur (le max des longueurs des chaines de caractères des adresses) pour ne pas la couper. Voila un tt ptit bout de mon algo pour t'expliquer.

dans mes déclarations:

Private Type Enreg
Clef As Integer
nom As String * 40
adresse As String * 200
End Type
Dim Insertion As Enreg

dans mon prog(au niveau de la lecture dans le fichier)
....
....
Get #1, i, Insertion
....
....

Si je ne précise pas la longueur de mes enregistrements, VB me fait une erreur. lors de la lecture des informations. Je suis donc obligé d'allouer une grande taille à « adresse », et mon fichier final est donc énorme (généralement à cause de caractères vides malheureusement)
Merci qd meme :)
0
Rejoignez-nous