Aide sur la fonction setsockopt(....)

KissyFroth Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 15 janv. 2006 à 02:18
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 15 janv. 2006 à 18:26
Bonjour,
je voudrai savoir ce que permet exactement la fonction setsockopt(SOCKET s,int level, ...) et si elle influe sur le mode de connexion utilisée (actuellemnt j'utilise cette fonction dans un de mes progs mais les params sont deja réglés et je connais des prbls quand j'essaye mon prog sur des PC autres que le mien) donc j'aurai voulu des renseignements supplémentaires car l'aide de MSDN est pour le moins floue.
Notamment sur le param principal int level (il y en a peu si qqun pouvai me les détailler un peu plus clairement)
A voir également:

3 réponses

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
15 janv. 2006 à 14:44
Salut.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winsock/winsock/setsockopt_2.asp

Perso je trouve que c'est assez clair:
La fonction sert a definir une option de ton socket.
Les options sont dans une sorte de tableau a 2 dimension
Level c'est la colonne, optname c la ligne (ou l'inverse c'est pas important)
Par exemple tu veux definir l'option SO_BROADCAST, ben tu cherche dans les tableau fournit par msdn l'option SO_BROADCAST et tu verra qu'elle est définie dans le level SOL_SOCKET donc tu ecrira setsockopt(Socket, SOL_SOCKET, SO_BROADCAST, &valeuroption, sizeof(valeuroption));

autre exemple : Pour definir l'option IPX_RECVHDR, tu verra qu'elle est définie au niveau NSPROTO_IPX. Donc tu ecrira setsockopt(Socket, NSPROTO_IPX, IPX_RECVHDR, &valeuroption, sizeof(valeuroption));
0
KissyFroth Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
15 janv. 2006 à 17:48
Oui merci ctx_man mais en fait ca j'avais compris. Mon problème c'était plus : à quoi servent toutes ces options justement ? que permettent-elles de faire grosso modo ? Sur quoi agissent-elles ?
0
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
15 janv. 2006 à 18:26
Ben la faut prendre des cours d'anglais ! lol
0
Rejoignez-nous