Fichier et taille

Résolu
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 13 janv. 2006 à 11:49
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 16 janv. 2006 à 16:34
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir comment faire pour savoir si il y a des fichiers sur une disquette par exemple et si oui la taille total des fichier qu'elle contient.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa !
Merci d'avance.

pseudoOM

6 réponses

pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
16 janv. 2006 à 16:34
J'ai fait de cette manière et ça fonctionne super bien (je l'ai trouvée dans les différents codes de VBFrance) !

Public Function Effacer_Dossier(chemin As String) As Boolean
Dim str_Repertoire As String
Dim Result As Boolean

traitement:
Effacer_Dossier = False 'indicateur de fonction
str_Repertoire = Dir(chemin & "\*.*", vbDirectory) 'type de fichier rencontré
Do While str_Repertoire <> ""
If str_Repertoire <> "." And str_Repertoire <> ".." Then
If (GetAttr(chemin & "" & str_Repertoire) And vbDirectory) = vbDirectory Then
Result = Effacer_Dossier(chemin & "" & str_Repertoire)
If Result = False Then
Exit Function
End If
GoTo traitement
Else
Kill chemin & "" & str_Repertoire 'efface le fichier
End If
End If
str_Repertoire = Dir
Loop
RmDir chemin 'efface le répertoire
Effacer_Dossier = True 'sortie de la fonction
End Function

pseudoOM
3
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
13 janv. 2006 à 13:11
Violent Ken
Salut,
Tu listes tous les fichiers de ta disquette, par exemple avec les FileSystemObject (références microsoft scripting runtime) avec une routine récursive, et tu additionne la taille de tous les fichiers.
Pour récupérer la taille : Taille=FileLen("c:\fichier de test") (en octets)

Tu peux aussi utiliser la commande Dir.
Tu trouveras des exemples d'utilsation des deux méthodes sur vbfrance, et tappant "rechercher fichiers" (par exemple) dans le moteur de recherche.
@+
0
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
13 janv. 2006 à 14:06
Ok merci pour la réponse !
Et maintenant à l'inverse (qui est peut être plus simple) : comment faire pour connaître la taille disponible d'un volume (ici la disquette a:) ?

pseudoOM
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
13 janv. 2006 à 14:49
Il y a déjà pas mal de sources concernant ce problème sur VBFrance!!! Es-tu sûr de t'être donnée la peine de vraimnent chercher ???

Regarde du coté des APIs... "WMF" (ou un truc du genre)...

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
16 janv. 2006 à 10:12
Ok ScSami j'ai trouvé mon bonheur dans les sources. Et pour ton information, j'ai cherché dans le forum et sources avant de poser ma question mais je ne fesais pas la bonne recherche voila pourquoi je ne trouvais pas ce qui me convenait !

pseudoOM
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
16 janv. 2006 à 16:23
Autant pour moi!
Oui, si tu ne trouves pas avec le moteur de VBF, il faut penser à chercher avec Google + "vbfrance" !

Juste une petite correction... ce n'est pas "WMF" mais "WMI" qu'il fallait chercher

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous