PB sur une requete avec DISTINCT dans SQL SERVER

cs_boumbo73 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 10 janv. 2006 à 17:30
cs_boumbo73 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 11 janv. 2006 à 08:20
Bonjour,

Voila j'ai 2 bases sur SQL SERVER dont une pour faire des tests !
Les 2 bases ont la même structures, les données sont différentes.
Lorsque je fais une requête sur la base test, celle ci marche et pas sur l'autre :Voici ma requête :



USE DM



SELECT DISTINCT DEMANDE.dNum, DEMANDEUR.dNumDem,
DEMANDE.dDate, DEMANDE.dDocLiv, DEMANDE.dCahierCharge, DEMANDE.dCons,
DEMANDE.dOffreFrs, DEMANDE.dDelai, DEMANDE.dConditionnement,
DEMANDE.dCommentaire, DEMANDE.dArchivage, DEMANDE.dValide, SOCIETE.sNom, DEMANDEUR.dNom,
DEMANDEUR.dPrenom, DIRECTEUR.dirNom, DIRECTEUR.dirPrenom



FROM DIRECTEUR INNER JOIN ((SECTEUR INNER JOIN ((DEMANDE
INNER JOIN SOCIETE ON DEMANDE.sNum = SOCIETE.sNum) INNER JOIN DEMANDEUR ON
DEMANDE.dNumDem DEMANDEUR.dNumDem) ON SECTEUR.sCode DEMANDEUR.sCode) LEFT
JOIN (ANALYTIQUE RIGHT JOIN (COMMANDER LEFT JOIN PRODUIT ON COMMANDER.pNum PRODUIT.pNum) ON ANALYTIQUE.aCode COMMANDER.aCode) ON DEMANDE.dNum =
COMMANDER.dNum) ON DIRECTEUR.dirNum = DEMANDE.dirNum



WHERE(((Demandeur.dNumDem)
29)) AND ((DEMANDE.dValide) 1)



ORDER BY DEMANDE.dNum ;

Et le message d'erreur

Serveur : Msg 8163, Niveau 16, État 3, Ligne 2
Les type de données text, ntext ou image ne peuvent pas être sélectionnés comme DISTINCT.

Si vous pourriez m'aider se serait génial je suis en train de prendre un réel retard !
A voir également:

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 janv. 2006 à 21:54
Salut

Le message n'est pas assez parlant ??

Il ne faut pas de champs texte dans les requete avec des distinct.

Il est même conseiller de ne pas les utiliser dans les requetes.

Tu enleves les champs textes de tes requetes et tu ne charge les champs texte que si tu en as besoin. les perfs seront meilleur.

Voila
0
cs_boumbo73 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
11 janv. 2006 à 08:20
Ok merci mais j'ai besoin de mes champs textes ! Il faut que je les affiche !
Et puis pourquoi ca marche sur une base et pas sur l'autre ... Alors que c'est la même chose !?
0
Rejoignez-nous