Autorun

f56bre Messages postés 67 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 7 janv. 2006 à 19:58
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 9 janv. 2006 à 13:21
Salut
Je voudrais juste savoir comment faire pour que mon appli se lance toute seule
au démarrage de windows et pour qu'il se lance lorsque la souris n'a pas bougée
depuis 30s

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
7 janv. 2006 à 20:50
Salut,



Pour le démarrage de windows : voir tout les messages du forum qui en parle (et il y en a !)

Pour le lancement au bout de 30s : voir les sources de KeyLogger pour
récupèrer les événements souris même si ton application n'est pas
active, et n'afficher la feuille de ton application qu'au bout de 30s
d'inactivité (il faudra forcément qu'elle soit lancée par contre !)

_____________________________________________________________________
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
7 janv. 2006 à 21:44
En effet, DarkSide a raison.

Cependant, tu peux aussi faire tout ça sans une ligne de prog héhé :
- Compile ton prog et renomme l'exécutable en ".scr" (screen saver)
- Met le raccourcis de ton programme (du scr donc) dans le dossier "Démarrage" de le menu démarrer et il sera lancé avec Windows.
- Paramètre le screen saver de Windows sur ton programme et met le compteur à 1 minute (désolé mais on peut pas aller plus bas!).

Bien sûr, il faut que ton prog se ferme tout seul après exécution parce que sinon, quand le screen saver se lancera, puisqu'au démarrage de Windows il se lancera, il sera lancé 2 fois!!! Et s'il ne se ferme jamais et que tu enlèves le screen saver (car il n'est pas dit qu'en faisant ça Windows fermera ton prog!!!) puis qu'il se relance, ben tu auras un sacré paquet d'instances de ton prog lancées !!! Encore que tu peux, en VB, limiter ton prog à une seule instance (cherche dans l'aide car j'ai plus le nom de la propriété /option en tête)...

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
9 janv. 2006 à 13:21
Je me souviens plus de la propriété, mais elle appartient à App.
Du style:
App.PreviousInstance

Je sais plus...
0
Rejoignez-nous