Vbscript et autorun.inf

CC24 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 - 27 janv. 2003 à 09:51
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 7 sept. 2011 à 06:04
bonjour à tous,
voici mon problème : je voudrais lancer mon script vbs automatiquement à l'insertion d'un cd-rom dans le lecteur. pour cela, j'ai créé un fichier 'autorun.inf' comportant l'instruction :
[autorun]
open=monScript.vbs
mais cela ne marche pas, mon script n'est pas exécuté.
est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?
par avance, merci pour votre aide.
CC24

2 réponses

TITOMBOSS Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
1 déc. 2004 à 14:22
moi aussi sa m'intéresse, j'ais entendu parler de SHELL dans un AUTORUN.INF qui ouvre n'inporte quel fichier!!!
0
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
7 sept. 2011 à 06:04
Salut
je sais que ce sujet est très ancien mais n'empêche d'être utile pour les autres
Une fonctionnalité de Windows facilitant la vie des utilisateurs peu chevronnés est l'exécution automatique d'applications d'un CD-ROM placé dans un lecteur. Si l'option "Exécution automatique" de votre lecteur de CD-ROM est activée, alors Windows cherchera à exécuter une application dès qu'un CD sera détecté dans le lecteur. De plus un icône particulier remplace celui habituel du lecteur CD dans le bureau. Ce comportement de Windows est conditionné par la présence du fichier autorun.inf à la racine du CD.

[AutoRun]
shellexecute=MonScript.vbs
shell\open=Ouvrir
shell\Open\Command=wscript.exe MonScript.vbs
shell\open\Default=1
shell\explore=Explorer
shell\explore\Command=wscript.exe MonScript.vbs


pour plus de détails et pour d'autres personnalisations visitez ce Tutoriel
0
Rejoignez-nous