Probleme de version de dll

DIASUNIV Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 - 7 janv. 2006 à 14:21
DIASUNIV Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 - 14 janv. 2006 à 05:20
Bonjour,
J'ai une solution de plusieurs projets interdépendants. Et j'ai un probleme de version des dll comment résoudre ce problème.
voici le méssage d'erreur:

"Avertissement : impossible de copier la dépendance 'TraitementGC, Version=1.0.2097.13612, Culture=neutral' du projet 'MesContoles' dans le répertoire d'exécution, car elle remplacerait la référence 'TraitementGC, Version=1.0.2198.21155, Culture=neutral'.
"
Merci.

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 janv. 2006 à 10:52
Salut,

Et bien, c'est "normal" ! Tu essaye de remplacer une dll par une version plus ancienne !
Néanmoins je me demande pourquoi la version récente de ta dll se trouve dans le répertoire d'exécution d'un programme qui n'utilise pas cette version (mais qui utilise à la place une version plus vieille) !! c'est là qu'il y a un problème !
Je vois deux solutions :
- Si tu as deux version différente dans ce répertoire, ça veut dire que tu as 2 applications qui utilise chacune une des deux versions ! Si tu n'installe pas les deux appli dans le même dossier, dans ce cas ce sera bon .
- La meilleur solution est quand même à mon avis la compatibilité descendante, c'est à dire que ta nouvelle version possède toujours (en plus des choses nouvelles) ce qu'ont besoin les programmes qui devrait utiliser une version plus vieille. Dans ce cas, tu n'aurais pas à essayer de remplacer la nouvelle dll par l'ancienne car la nouvelle fait exactement tout ce que faisait l'ancienne...

(je sais pas si mes explications sont claires, mais j'espère...)

Nurgle
0
DIASUNIV Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
14 janv. 2006 à 05:20
J'ai finalement arrangé mon pb,
Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous