OnClipEvent (MaFonction) ???

nicosse Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 29 déc. 2005 à 12:54
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 déc. 2005 à 13:07
Bon alors là ça vevient balèèèèze....


Un mc de couleur aléatoire (mc1) se promène de façon aléatoire dans ma scène et soudain il tombe....


Le truc ? Quand il chute il est remplacé par un sosie (mc2) qui récupère sa couleur aléatoire...


Le problème ? je voudrais demander à ce sosie (mc2) de récupérer la position du premier clip (mc1) au moment de la chute... mais comment faire ?


J'ai fait un truc dans ce style sur mc2 :


onClipEvent (load) {


var vely = 0;


var velx = 0;


var posx = _root.mc1._x;


var posy = _root.mc1._y;


var posprex = _root.mc1._x;


var posprey = _root.mc1._y;


rayonCercle = this._width;


}


Seulement voilà mc2 arrive en cours de route sur la scène et par ce code il récupère les coordonnées de mc1 au DEBUT de l'anim et non pas quand il arrive sur la scène...


D'où la question du jour : onClipEvent ne peut-il être associé au déclenchement d'une fonction ? ou est-ce limité aux évènements de souris, de clavier et au scénario ?


parce que si je pouvais faire comprendre à Flash un truc de ce style


onClipEvent ("frame = 20") {}


le pb serait résolu..... QQ'un a une idée ?

Nicosse

1 réponse

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 déc. 2005 à 13:07
Il y a bien un moment ou le mc2 commence a tomber ?
A ce moment la tu récupère les coordonées du mc1 tout simplement.

Si les mouvements sont dynamique tu récupère les coordonées au moment ou tu invite mc2 a "tomber".

Si les mouvements sont en animation tu place ton code dans la frame ou mc2 commence a "tomber"

Bonne chance



Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
0
Rejoignez-nous