nicosse
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention29 décembre 2005
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29 déc. 2005 à 12:54
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 2015
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29 déc. 2005 à 13:07
Bon alors là ça vevient balèèèèze....
Un mc de couleur aléatoire (mc1) se promène de façon aléatoire dans ma scène et soudain il tombe....
Le truc ? Quand il chute il est remplacé par un sosie (mc2) qui récupère sa couleur aléatoire...
Le problème ? je voudrais demander à ce sosie (mc2) de récupérer la position du premier clip (mc1) au moment de la chute... mais comment faire ?
J'ai fait un truc dans ce style sur mc2 :
onClipEvent (load) {
var vely = 0;
var velx = 0;
var posx = _root.mc1._x;
var posy = _root.mc1._y;
var posprex = _root.mc1._x;
var posprey = _root.mc1._y;
rayonCercle = this._width;
}
Seulement voilà mc2 arrive en cours de route sur la scène et par ce code il récupère les coordonnées de mc1 au DEBUT de l'anim et non pas quand il arrive sur la scène...
D'où la question du jour : onClipEvent ne peut-il être associé au déclenchement d'une fonction ? ou est-ce limité aux évènements de souris, de clavier et au scénario ?
parce que si je pouvais faire comprendre à Flash un truc de ce style