Adapter un script "onClipEvent" en un "onEnterFrame"

cs_bofman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 11:16
cs_bofman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 12:01
bonjour,

j'ai trouvé ce script qui sert à faire trembler un élément, hélàs le code doit directement être sur le clip car il est pointé par "this".

onClipEvent (load) {
//movie width/height
height = 200;
width = 300;
//------------------------//
//makes everything random //
//------------------------//
this._x = Math.round(Math.random()*width);
this._y = Math.round(Math.random()*height);
var temp = this._alpha=Math.random()*100;
this._xscale = this._yscale=temp;
//setting initiaion position
cx = this._x;
cy = this._y;
}
onClipEvent (enterFrame) {
//causes the object to be offset
this._x = cx+(1+Math.random()*5);
this._y = cy+(1+Math.random()*5);
}

comme j'ai flash cs5, impossible de mettre du code sur l'objet lui-même.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'adapter de sorte que je puisse mettre ce code sur une image sur la scène directement (et donc pointer sur l'objet "rond" à la place de l'objet "this"). J'ai essayé, mais erreur car onClipEvent comme son nom l'indique exécute la fonction sur un évènement de clip...

j'avais essayé de mettre onEnterFrame mais je ne suis pas très doué

merci (j'espère avoir été compréhensible)

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 mars 2011 à 11:29
Bonjour, effectivement en AS3 on ne peut plus mettre de code directement sur l'objet, ce qui est une excellente chose.

Sachant que ton code est en AS2, il suffit de modifier les paramètres d'export de ton animation pour la passer en AS2 (si c'est possible sur cs5, chose que je n'ai jamais essayé)

Après si tu veux apprendre à coder réellement, le mieux reste d'apprendre l'AS3, juste Histoire de ne pas être à la traine.

Peg'
0
cs_bofman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 12:01
malheureusement je n'ai pas le choix je dois rester en AS 3.0...car l'animation contient d'autres éléments...

mais ton conseil est très judicieux il est clair que je ferais mieux de m'y mettre :)
0
Rejoignez-nous