Besoin d'aide en SQL avec access

Résolu
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 26 déc. 2005 à 10:41
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 29 déc. 2005 à 06:09
Bonjour tout le monde

on tape le nom recherché dans une zone de text.

les noms et prenoms s'affiche dans une zone de liste (car plusieurs membres de la famille peuvent être inscrite)

Lorsque l'on click sur l'un des noms et prenoms, les dates des enregistrements doivent s'afficher dans une autre zone de liste.

Et lorsque l'on clique sur une date, les données enregistré à cette date doivent apparaitre dans les zones de texte correspondantes
.

Voici le code ci-dessous

Private Sub Commande127_Click()

Me.Liste136.RowSource = "select nom,prenom from tbl_eval_nom where nom like '*" & Texte1.Text & "*';"
Me.Liste136.Requery

End Sub

Private Sub Liste136_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

Me.Liste130 = "select nom,prenom from tbl_eval_nom where nom like '*" & Liste130.list & "*';"
Me.Liste130.Requery

End Sub

Private Sub Liste130_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

Dim var As String

var = Nz(Me.Liste130)
strsql "select Sourire, [Accepter de parler de soi], [Désirer faire le point],[Créer des relation sociales/familiales], [Rétablir des relations sociales/familiales], [Etre moin agressif dans ces relations], [Prendre la parole individuel], [prendre la parole collectif], [Emetre des opinions et les vendres],[(Re)prendre ca place dans la cellule familiale], [Collaboré avec son référent social], [Accepter la confrontation], [Savoir dire oui ou non], [Exprimer une envie], [Imaginer un futur possible ou se projeter dans l'avenir], [S'exprimer sans crainte] from Tbl_evaluation where nom '" & var & "' ORDER BY date ASC;"

End Sub

Mon probleme est que ca ne fonctionne pas, il me lance l'erreur d'execution 2185

"impossible de faire une référence à un propriété ou de la définir pour un controle si ce dernier n'est pas activé"

je ne voix pas ce qu'il veut dire pare cette erreur, je sais que ca viens de Me.Liste136.RowSource = "select nom,prenom from tbl_eval_nom where nom like '*" & Texte1.Text & "*';"

Mais je ne voix pas comment le resoudre.

Pouvez vous m'aider svp.

Merci

Bonne fêtes de fin d'année

Cordialement

A bientôt

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
28 déc. 2005 à 13:16
Salut,

ton problème ne vient pas de la syntaxe SQL mais de ton code VB, je te conseille donc de poser ta question sur www.vbfrance.com, tu auras plus de chance qu'on te réponde...

Nurgle
3
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
29 déc. 2005 à 06:09
Bonjour tout le monde

J'ai réussi à régler mon problème, c'étai bien le code vba quine fonctionné pas.

Merci

Cordialement

A bientôt
0
Rejoignez-nous