SendMessage

cs_xmo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 19 déc. 2005 à 12:43
cs_xmo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 22 déc. 2005 à 11:37
Salut à tous,
j'ai du code à changer et j'aurais besoin d'un petit conseil.

Actuellement j'ai un usercontrol qui récupère une image à afficher via un délégué:


public delegate Image DelegateGetImageCard(int ImageIndex);


public class Card:UserControl
{
protected DelegateGetImageCard GetImageCard = null;

public InterfaceCard(DelegateGetImageCard GetImageCardDelegate)
{
GetImageCard = GetImageCardDelegate;
GetImageCard.Invoke(0);

}
}

Au lieu du délégué j'aimerais utiliser un SendMessage pour récuperer une image qui se trouve dans le contrôle Parent.

merci à tous

3 réponses

zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
21 déc. 2005 à 10:03
Tu te complique bien la vie...
Dans ta class de ton usercontrol

private Image _imgTonImage;
public Image TonImage
{
get
{
return _imgTonImage;
}
set
{
_imgTonImage = value;
//traitement dans ton usercontrol
...
}
}

Dans ton control parent au moment où tu charges ton usercontrol tu lui passes l'image que tu ve :

UserControl1 uc = new UserControl1();
uc.TonImage = ...

Comme ca tu n'as pas de deleguéet de sendmessage
<hr>ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
cs_xmo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
22 déc. 2005 à 11:37
Salut,
Le control parent contient au minimum 24 usercontrols (ce nombre peut aller jusqu'à 40 et +). Chaque usercontrol affiche une image en fonction de son état (20 états possible pour l'instant et + à venir). Je me vois pas créer dans chaque usercontrol une ListImage que j'initialiserais à sa création. Pour ne pas trop consommer de la mémoire je passe un délégué en paramètre du constructeur qui retire l'image dont il a besoin (une seule liste d'image pour l'ensemble des usercontrols).
0
cs_xmo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
22 déc. 2005 à 11:37
Salut,
Le control parent contient au minimum 24 usercontrols (ce nombre peut aller jusqu'à 40 et +). Chaque usercontrol affiche une image en fonction de son état (20 états possible pour l'instant et + à venir). Je me vois pas créer dans chaque usercontrol une ListImage que j'initialiserais à sa création. Pour ne pas trop consommer de la mémoire je passe un délégué en paramètre du constructeur qui retire l'image dont il a besoin (une seule liste d'image pour l'ensemble des usercontrols).
0
Rejoignez-nous