kortin
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2006
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9 déc. 2005 à 16:45
kortin
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2006
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10 déc. 2005 à 17:17
Bonjour,
désolé de vous solliciter encore une fois, mais j'ai une question importante :
Dans les livres, il est dit :
Quand on recopie un objet qui contient des pointeurs vers une partie dynamique, il faut allouer une nouvelle partie dynamique, recopier le contenu et détruire l'ancienne.
Parce qu'il parait que le pointeur recopier par recopie automatique ne pointe plus correctement.
J'ai vu ça dans Programmer en C++ des editions-eyrolles, et il me semble que c'est une inepsie.
Explication :
J'ai fait un petit logiciel avec plein de partie dynamique et je recopie mes objets en automatique et tout marche bien !!
Je me demande si c'est dû à windows et je voulais savoir si vous aviez déjà eu des programme qui tourne sous windows et qui plante sous linux ?
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 9 déc. 2005 à 17:04
Je comprends ni ce que dit le livre, ni ce que tu dis. J'aimerais un petit bout de code, mais por te répondre, un source écrit en C++ devrait avoir le même comportement sous Windows et Linux
kortin
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2006 10 déc. 2005 à 17:17
ah oui je comprend mieux, après relecture, le livre comporte en fait une ambiguité.
Oui, c'est logique, si la partie est désalloué, il faut en préparer une nouvelle, dans le cas de la POO pure.
Mais comme mon programme traite des données globales, c'est bon.
Et je sais que les résultats sous windows et sous linux sont exactement les même donc tout va bien. Le bouquin n'était pas clair.
Merci d'être plus précis encore.
Merci Hylvenir vecchio56, j'ai bien compris maintenant.