Faire qu'une apli. lorsque on ouvre un fichier le lise !

sese817 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004 - 22 avril 2003 à 23:02
sese817 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004 - 23 avril 2003 à 17:22
Salut !
Tout d'abord merci d'essayer de m'aider en cliquant sur le lien !
Voial mon pti probleme.
G une appli, deja toute prette et tout qui sait livre les fichier .txt mais en passsant par le commande ouvrie, de mon prog.
Et moi ce que je souhaite c que lorsque on ouvre un fichier txt, qui lance mon appli, l'appli sache la lire et ne m'affiche pas une erreur d'execution "75" "Le nom du fichier ou du chemin est inaccesible, s'il vous plait aidez moi !
@ +

2 réponses

cs_sena Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
23 avril 2003 à 09:11
Salut,

ton pb se situe donc sous OS.
En fait il faut ke tu dises a ton OS kel programme utilisé pour les fichiers .txt

per exemple sous windows:
Lance un explorateur
Menu "Outils"
puis "Options des dossiers..."
onglet "Types de fichiers"
Ensuite tu cherches l'extension .txt dans la liste
tu cliques sur la ligne et tu cliques sur le boutons modifier.
Une boite de dialogue s'ouvre et te demande kel programme utilisé pour ouvrir ce type de fichier.

Voila, je pense que ca réponds a ta question
0
sese817 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
23 avril 2003 à 17:22
Oauis salut !
Tout d'abord merci d'avoir essayer de m'aider mais mahleuresemnet cette operatino a deja ete faite, lorsque j'ouvre un fichier txt mon appli se lance et la elle m'affiche Erreur d'execution 75 :
Le nom du chemin ou du fichier est inaccesible ou non valide !
Voila donc si vous pouviez me donner le code qu'il faut mettre dans l'appli pour qu'elle sache qu'on essaye d'ouvri un fichier par son intermediaire !
@ +
0
Rejoignez-nous