Date et base de donnnes

Résolu
veto92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 7 déc. 2005 à 09:20
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 7 déc. 2005 à 20:08
Bonjour

Je dispose d'une base de donnees access contenant 2 champs : dates de naissance et nom de clients
les dates sonr aux formats jj/mm/aaaa

je souhaiterai trouver un code qui me permette de selectionner tous les personnes qui sont nées entre telle date et telle date

Rq : Je suis debutabt en vb et je gere ma base de la facon suivante

Pour ajouter des donnees, j'utilise le code suivant
data1.recordset.addnew
data1.recordset.fields("cham") = xxxxx.caption
data1.recordset.update

pour lire une donnee et la mettre dans un label : j'utilise :
label.caption=data1.recordset..fields("champ)

pour effacer
data1.recordset.delete

Merci d'avance a celui qui pourra me donner la solution

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 déc. 2005 à 10:12
Champ date n'a pas de format, c'est seulement son affichage mais en interne c'est un numérique 64 bits virgule flottante (double en VB).
strSQL = "SELECT * FROM nomTable WHERE datNaiss >= " & CLng(datMin) & " AND datNaiss <= " & CLng(datMax)

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 déc. 2005 à 20:08
Salut,
S'il en était besoin, je me permet d'appuyer Brunews dans le sens où le format Date d'Access n'est qu'une valeur sur 64bits. Tout le reste n'est qu'une histoire de représentation littérale (d'où tous les problèmes de format anglais - mm/dd/yyyy- et français -dd/mm/yyyy-).
Pour moi, le seul format date réellement international est : yyyy/mm/dd mais il n'existe pas tout fait en prog. On ne peut que stocker les dates au format string sur 8 cars (yyyymmdd) ou au format double cdbl(TaDate).
Dans les 2 cas, il te faudra gérer en fonction des options régionales.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
Rejoignez-nous