Ecrire dans un fichier XML

Résolu
cs_Sobieski Messages postés 54 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 6 déc. 2005 à 10:51
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 6 déc. 2005 à 12:13
Bon alors voilà, j'ai un fichier XML comme suit :

<?xml version= "1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>



[file:///D:/WEB/gadotnet1/fr.wcube.GlobalAdmin.Web.Back/templates/ca/homepage.xml# - ] <templateConfig name ="Single">






[file:///D:/WEB/gadotnet1/fr.wcube.GlobalAdmin.Web.Back/templates/ca/homepage.xml# -] <item>






<name>HEADER_01</name>





<type>HEADER</type>





<filename>header.ascx</filename>





<BackStatus>hidden</BackStatus>





<order>0</order>





<param />
</item>
</templateConfig>

Et genre j'aimerais modifier mon petit fichier XML pour rajouter un item
J'ai donc une classe item constituée comme suit :

public
class Item


{



pprivate
string _name;



pprivate
string _type;



pprivate
string _filename;



pprivate
string _backStatus;



pprivate
int _order;



ppublic ArrayList param;

}

Bref, un truc correct (j'ai des getters et setters hein). Je voudrais ajouter l'item. J'ai commencé à regarder les trucs genre XmlTextWriter, et j'ai pas tout compris, alors j'ai fait le porcos et j'ai voulu tester d'écrire l'item à partir de l'avant dernier ligne.
Bref, comment est-ce possible ?

Merci d'avance !

1 réponse

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
6 déc. 2005 à 12:13
Hello,

Un petit conseil pour travailler avec les fichier XML.
Tiu peux te faciliter grandement la vie si tu crée d'abord un schéma .xsd , puis que tu lance l'éxécutable xsd.exe, avec l'option /c. Ca va te générer des classes pour sérializer/Désérializer ton XML.
Tu récupères ce fichier et tu l'intègre dans ta solution.

Tu peux modifier le fichier créé ou, si tu travail ave la version 2.0 en faire une classe "partial".
Ceci permet d'y rajouter du code pour charger et sauvegarder le fichier.

Un peu plus de renseignements ici. (J'ai pas trouvé en français, désolé)

Amicalement, SharpMao
3
Rejoignez-nous