Lecture fichier et création

silverfr78021959 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 30 nov. 2005 à 13:17
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 30 nov. 2005 à 21:58
bonjour.
J'ai une fonction qui me créer un fichier pour me stocker différentes valeurs voici la structure du fichier créé avec son nom :

donnees.txt :

it "ro10_lop_MI"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "ro10_lop_MA"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "ra1_lop_MI"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "ra1_lop_MA"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "rp1_lop_HY"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}

On remarque que dans le fichier il peut y avoir des structures identique et d'autre nom par exemple ra1_lop_MA et ra1_lop_MI on le meme numéro ra1.
Et je veux créer un fichier pour chaque struture c a d qu'il y aurait un fichier pour :

it "rp1_lop_HY"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
qui aurait comme nom rp1.

un fichier :
it "ra1_lop_MI"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}
it "ra1_lop_MA"
{
tyr: 12;
hgf: rud;
}

qui aurait le nom ra1 et ainsi de suite autant de fichier que de structure.
Je voudrias faire une fonction qui me premettraais de parcourir le fichier donnees.txt et à chaque fois que l'on a une structure on met l'enssemble dans un fichier portant le nom de la focntion par exemple ra1 jusqu'à la fin du fichier et ensuite je supprime le fichier donnes.txt et il resterais que les fichiers avec toute les structures.

Voilà jespere avoir fais simple je vous remercie de votre aide j'en é vraiment besoin.

concrtement je voudrias faire une lecture du fichier donnes.txt pour venir ecrire dans d'autre fichier ce qui est lu dasn le fichier donnes.txt suivant le modele demontré ci-dessosu.
Je n'y arrive pas aidez moi svp.

1 réponse

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
30 nov. 2005 à 21:58
Je precise que tu n'as pas fait beaucoup d'effort !!!

je trouve ca limite pour un code simplissime

voici un exemple en C;

FILE * structures,*ra1;

int a;

structures = fopen("donnees.txt","r");

ra1 = fopen("ra1.txt","w");

char structure[500];//je limite à 500 par structure ce qui a l'air de suffir amplement

while(!feof(structures))//continu tant qu'il reste des caractères dans le fichier...

{

a=0;

while(!feof(structures))

{

fread(&structure[a],1,1,structures);

if(structure[a] == '}')break;

a++;

}

for(int b=0;b<500;b++)if(structure[b]=='r' &&
structure[b+1]=='a' &&
structure[b+2]=='1')fprintf(ra1,"%s",structure);

for(int b=0;b<500;b++)structure[b]='\0';//permet de vider le tableau

}
rrk275
0
Rejoignez-nous