Son

Résolu
cs_kisaka Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 29 nov. 2005 à 08:12
cs_kisaka Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 07:16
Voici mon code .as qui fait jouer du son au clic sur le movie .swf

on (release) {
var sonextrait = new Sound();
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true);
}

et voici mon code html (le lien va vers ecouter.swf)
<object type="application/x-shockwave-flash" data="../manage/images/ecouter.swf?id=30" width="17" height="18" title="Ecouter l'extrait">

</object>,
----
<object type="application/x-shockwave-flash" data="../manage/images/ecouter.swf?id=31" width="17" height="18" title="Ecouter l'extrait">

</object>


j'arrive à faire jouer le premier son c'est-à-dire en cliquant sur ecouter.swf?id=30 mais lorsque je clique sur ecouter.swf?id=31, il y a deux musiques qui sont jouées.

C'est-là mon problème, j'aimerais que si l'on clique sur l'un des deux liens(id=31 par exemple) alors que l'autre(id=30 par exemple) est encore en ligne swf, on ne doit plus entendre le premier son(id=31)

15 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 déc. 2005 à 18:22
voilà, je t'ai envoyé ...

c'est ça que tu voulais?

(je suppose que test2 est + adapté à ce que tu as besoin)

suffisait de mettre stopAllSounds() sur action-image des boutons ....

a++

(//)
3
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 nov. 2005 à 14:57
tu fais un calque AS et dans action-image:


audio = new Sound();
playing = false;



et dans un autre calque ou il y'a tes boutons, au-dessous, dans la même frame, action-bouton :




on(release){

if (!playing){

audio.loadSound("mp3.mp3",true);

} else {

audio.stop();

}

playing = !playing;

}



ça devrait marcher...

a+.

(//)
0
cs_kisaka Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
29 nov. 2005 à 17:17
et qu'est-ce qu'il y a comme lien entre le _root.id i.e la variable URL dans ce code?
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 nov. 2005 à 23:26
ben c'est juste un ex. qui te permet de stopper les autres sons quand
tu click ... maintenant j'ai pas compris ton histoire de lien html,
alors à toi d'adapter... non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kisaka Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
30 nov. 2005 à 07:03
bonjour, la musique jouée dépend de la valeur de l'id dans l'URL : par exemple, pour ecouter.swf?id=31, on joue 31.mp3.

et mon code
on (release) {
var sonextrait = new Sound();
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true);
}

fait jouer cette musique, mais je suis débutant en AS(c'est mon premier script), et j'aimerais faire comme ceci.

-si c'est le _root.id , on joue _root.id.mp3
-sinon, on ne joue pas et on arrête les autres id.

Merci beaucoup
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
30 nov. 2005 à 10:08
re,

tu fais un calque avec ds action-image:



sonextrait = newsound();

playing = false;



tu fais un calque (en dessous) avec ds action-bouton :



on (release) {

if (!playing) {

sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true);

} else {

sonextrait.stop();

}

playing = !playing;

}



si ça ne marche pas donnes un lien que je puisse comprendre ce que tu cherches ^^.

(//)
0
cs_kisaka Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
1 déc. 2005 à 08:05
Bonjour,
est-ce que tu peux m'expliquer ton code?Excuse-moi si je suis lourd mais j'aimerais comprendre .

Merci beaucoup.
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 déc. 2005 à 09:37
re,

ben en gros:



sonextrait = nouveau son;

jouer = faux;



quand on(relâche) {

si ( ! ça joue (condition))

sonextrait.charge le(s) son(s)("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",vrai);

} sinon{

sonextrait.stop();

}

jouer = ! ça joue (condition);

}



si tu click un morceau joue, si tu reclick, il s'arrête ainsi que tout les autres sons.

mais évidemment si tes pages ouvrent chaque fois une nouvelle fenêtre
du browser, les sons d'une autre fenêtre ne seront pas stopés....

(//)
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 déc. 2005 à 09:42
if { ... } else { ... } est une variable, soit ceci , soit cela.

sinon tu peux tout simplement mettre un stopAllSounds() sur la frame ou tu veux que tout les sons s'arrête.

voili.

a+

(//)
0
cs_kisaka Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
1 déc. 2005 à 14:49
non , ça ne marche pas.

j'ai créé une nouvelle calque, et j'ai mis le premier as dans le calque:
sonextrait = new Sound();
playing = false;


j'ai inséré une nouvelle calque et j'ai mis un clip et l'action sur le clip est:
on (release) {
if (!playing) {
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true);
} else {
sonextrait.stop();
}
playing = !playing;
}

et il n'y a rien qui arrive.J'ai essayé de changer _root.id par 32 donc,
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true) par
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/32.mp3",true) et ca ne marche pas aussi


Je ne peux pas te donner un lien , c'est en local.

Merci.
0
cs_kisaka Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
1 déc. 2005 à 15:13
est-ce que tu peux m'envoyer un exemple à mon mail mg_mana@yahoo.fr , et je n'ai qu'à changer l'image ensuite.

voilà le principe et je vais essayer d'être le plus clair possible.

Sur une page html, il y a 3 animations flash:

<tr>
<td>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="../mapage/test.swf?id=31" width="17" height="18" title="Ecouter l'extrait">

</object>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="../mapage/test.swf?id=31" width="17" height="18" title="Ecouter l'extrait">

</object>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="../mapage/test.swf?id=33" width="17" height="18" title="Ecouter l'extrait">

</object>
</td>
</tr>

Si j'appuye sur le movie test.swf?id=31, je doit entendre 31.mp3
Si j'appuye ensuite sur le movie test.swf?id=32, alors que 31.mp3 n'est pas encore stoppé, je doit entendre 32.mp3 et 31.mp3 doit s'arreter.
Si j'appuye ensuite sur le movie test.swf?id=33, alors que 32.mp3 n'est pas encore stoppé, je doit entendre 33.mp3 et 32.mp3 doit s'arreter.

Merci beaucoup
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 déc. 2005 à 15:14
arf... apparemment c'est un petit peu + compliqué, si je comprend bien,
tu as une liste de plusieurs mp3 , donc il faudrait à mon avis faire
une variable d'incrémentation.

du genre:



for ( i = 1 ; i<=6 ; i = ++)

//si i est plus petit que 6 morceaux mp3 , i s'incrémente de 1 à //chaque fois...



je ne suis largement pas assez bon pour te donner un cours , mais si tu
comprend un peu mieux ce que tu doit chercher , essaie de composer un
script ds ce sens et si il ne fonctionne pas repose ta question et ton
code sur le forum en essayant d'être le plus clair possible sur ce que
tu cherche à faire...

si problème ou pas de réponse recontacte-moi.

tu peux m'envoyer le .fla sur adrresse que je t'ai envoyée par MP, je peux essayer qq-chose ...

a+

(//)
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 déc. 2005 à 15:18
... post croisés ...,

je peux t'envoyer un ex. de ce code demain.

a+.
0
cs_kisaka Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
1 déc. 2005 à 15:41
avec le code ci-dessous mis sur un clip de test.swf
on (release) {
var sonextrait = new Sound();
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true);
}

j'arrive à lancer 31.mp3 en cliquant sur test.swf?id=31.
j'arrive à lancer 32.mp3 en cliquant sur test.swf?id=32 MAIS j'entends aussi 31.mp3 avec 32.mp3 quand j'appuye sur test.swf?id=32 alors que 31.mp3 n'est pas encore terminée . Et c'est là mon problème.Comment stopper la musique en cours en lancant une deuxième musique?
0
cs_kisaka Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
2 déc. 2005 à 07:16
oui ,j 'ai essayé d'ouvrir les codes mais je n'ai que FLASH MX, mais tu as dis vrai, il suffisait d'abord d'arreter tous les sons d'abord.Et cela marche.

Merci infiniment de ton aide et encore milles excuses pour le dérangement.

A charge de revanche.
0
Rejoignez-nous