cs_kisaka
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 18 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2005
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29 nov. 2005 à 08:12
cs_kisaka
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 18 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2005
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2 déc. 2005 à 07:16
Voici mon code .as qui fait jouer du son au clic sur le movie .swf
on (release) {
var sonextrait = new Sound();
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true);
}
et voici mon code html (le lien va vers ecouter.swf)
<object type="application/x-shockwave-flash" data="../manage/images/ecouter.swf?id=30" width="17" height="18" title="Ecouter l'extrait">
j'arrive à faire jouer le premier son c'est-à-dire en cliquant sur ecouter.swf?id=30 mais lorsque je clique sur ecouter.swf?id=31, il y a deux musiques qui sont jouées.
C'est-là mon problème, j'aimerais que si l'on clique sur l'un des deux liens(id=31 par exemple) alors que l'autre(id=30 par exemple) est encore en ligne swf, on ne doit plus entendre le premier son(id=31)
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 29 nov. 2005 à 23:26
ben c'est juste un ex. qui te permet de stopper les autres sons quand
tu click ... maintenant j'ai pas compris ton histoire de lien html,
alors à toi d'adapter... non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_kisaka
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 18 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2005 1 déc. 2005 à 14:49
non , ça ne marche pas.
j'ai créé une nouvelle calque, et j'ai mis le premier as dans le calque:
sonextrait = new Sound();
playing = false;
j'ai inséré une nouvelle calque et j'ai mis un clip et l'action sur le clip est:
on (release) {
if (!playing) {
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true);
} else {
sonextrait.stop();
}
playing = !playing;
}
et il n'y a rien qui arrive.J'ai essayé de changer _root.id par 32 donc,
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true) par
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/32.mp3",true) et ca ne marche pas aussi
Je ne peux pas te donner un lien , c'est en local.
Si j'appuye sur le movie test.swf?id=31, je doit entendre 31.mp3
Si j'appuye ensuite sur le movie test.swf?id=32, alors que 31.mp3 n'est pas encore stoppé, je doit entendre 32.mp3 et 31.mp3 doit s'arreter.
Si j'appuye ensuite sur le movie test.swf?id=33, alors que 32.mp3 n'est pas encore stoppé, je doit entendre 33.mp3 et 32.mp3 doit s'arreter.
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 1 déc. 2005 à 15:14
arf... apparemment c'est un petit peu + compliqué, si je comprend bien,
tu as une liste de plusieurs mp3 , donc il faudrait à mon avis faire
une variable d'incrémentation.
du genre:
for ( i = 1 ; i<=6 ; i = ++)
//si i est plus petit que 6 morceaux mp3 , i s'incrémente de 1 à //chaque fois...
je ne suis largement pas assez bon pour te donner un cours , mais si tu
comprend un peu mieux ce que tu doit chercher , essaie de composer un
script ds ce sens et si il ne fonctionne pas repose ta question et ton
code sur le forum en essayant d'être le plus clair possible sur ce que
tu cherche à faire...
si problème ou pas de réponse recontacte-moi.
tu peux m'envoyer le .fla sur adrresse que je t'ai envoyée par MP, je peux essayer qq-chose ...
cs_kisaka
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 18 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2005 1 déc. 2005 à 15:41
avec le code ci-dessous mis sur un clip de test.swf
on (release) {
var sonextrait = new Sound();
sonextrait.loadSound("../tracklist/extraits/"+_root.id+".mp3",true);
}
j'arrive à lancer 31.mp3 en cliquant sur test.swf?id=31.
j'arrive à lancer 32.mp3 en cliquant sur test.swf?id=32 MAIS j'entends aussi 31.mp3 avec 32.mp3 quand j'appuye sur test.swf?id=32 alors que 31.mp3 n'est pas encore terminée . Et c'est là mon problème.Comment stopper la musique en cours en lancant une deuxième musique?
cs_kisaka
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 18 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2005 2 déc. 2005 à 07:16
oui ,j 'ai essayé d'ouvrir les codes mais je n'ai que FLASH MX, mais tu as dis vrai, il suffisait d'abord d'arreter tous les sons d'abord.Et cela marche.
Merci infiniment de ton aide et encore milles excuses pour le dérangement.