SsTab : Copier les objets

Compufly Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 12 nov. 2005 à 21:20
Compufly Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 18 nov. 2005 à 21:08
Je voudrais savoir comment faire pour copier tous les contrôles d'une TAB d'un ssTab à une autre TAB du même ssTab.

Autrement dit, j'ai plusieurs textBox et autres sur le tab 0 du sstab2 et je voudrais les copiers tous intégralement dans le tab 1 de sstab2...

Merci

En passant, j'ai vu plein de gens chercher des trucs pour changer les couleurs, etc. d'un ssTab, mon cousin vient de m'envoyer ce lien qui est exactement sur le sujet et qui fonctionne très bien :
http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=58597&lngWId=1#zip

Compufly

2 réponses

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
13 nov. 2005 à 14:33
Violent Ken

Pour les couleurs d'un sstab, il existe aussi http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=1323 sur ce site (et il est excellent)

Pour ta question, pourquoi tu n'arrives pas à copier ? Tu fait ctrl+C, ctrl+v et tu répond oui(non) si tu (ne) veux (pas) indexer...
@+
0
Compufly Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
18 nov. 2005 à 21:08
Merci pour le lien que tu m'envoies, je vais regarder ça.

Le lien que j'avais posté permet d'utiliser un ssTab déjà existant tel quel et d'en changer la couleur, de mettre un gradient (dégradé) vertical, horizontal ou de mettre une texture colorée. Il permet aussi de changer tous les autres contrôles y compris le form lui-même en utilisant la même texture ou une texture / couleur / gradient différents pour chacun des contrôles, au goût.

La raison pour laquelle je n'arrive pas à copier les contrôle, c'est que je n'ai créé qu'un seul TAB dans l'environnement de développement.
C'est un ssTab qui sert à entrer les options d'une partie d'une application.
Par exemple, j'entre qu'il va y avoir 7 catégories.
Le ssTab devrait donc avoir 7 tabs identiques en tout point servant à entrer les options pour chacune des 7 catégories.
Le nombre de TABs est donc variable et ne peut pas être défini d'avance, c'est pourquoi je n'ai créé qu'un tab en espérant l'utiliser pour créer les autres en RunTime.

J'ai essayé de plusieurs façons de copier les objets d'un form vers un autre et des choses comme ça, ça fonctionne très bien, mais on dirait que le fait que les contrôles que je veux copier soient dans un ssTAB me complique la vie.
Est-ce que le text2.container par exemple va pointer vers ssTab2 ou vers form2 ou vers ssTab2.tab(0) ?!? Je ne m'y retrouve pas avec le concept de container...

Autre chose, quelqu'un peut me pointer un lien du genre "Pour les nuls" vers l'utilisation d'une base de données Access dans VB6 ?
Je connais très bien MySQL, mais je ne connais rien du tout en Access.

Une dernière requête et je quitte :
Les DDE links, quelqu'un peut me donner un exemple simple de deux applications à un form avec quelques contrôles qui s'envoient leurs données d'une à l'autre au click d'un bouton ou automatiquement onChange ?!?

Merci beaucoup pour le soutient

Compufly
0
Rejoignez-nous