Insérer une URL via un fichier texte qui va "lister" les dossiers et afficher au

Estiez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005 - 1 nov. 2005 à 22:04
Estiez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005 - 13 déc. 2005 à 17:51
Bonjour à tous.
J'aimerais trouver un script trés simple mais indispensable pour mon site. je ne l'ai pas trouvé dans les scripts ni sur les forums, et si vous en avez vu un équivalent indiquez le en répondant a ce message. Merci. A mon avis si je l'ajoute il ne servira pas qu'a moi mais a beaucoup de gens.
Entrons dans le vif: j'ai d'un côté une liste de liens avec une image du type:

[../dossier_1/fichier.html voir le fichier]

[../dossier_2/fichier.html voir le fichier]

[../dossier_3/fichier.html voir le fichier]

Comme vous le voyez, seul le nom du dossier change pour le lien et l'image de description qui va avec.
Ce que j'aimerais faire, c'est insérer le nom du dossier via un fichier texte qui va "lister" les dossiers et afficher autant de liens qui y'a de dossiers. c'est assez clair j'éspère.
Par exemple, pour "générer" le code html des trois liens ci-dessus, il faudrait faire un truc de ce style: (ce n'est pas du JS):

[../{nom_du_dossier}/fichier.html voir le fichier]

et dans le fichier texte:
{nom_du_dossier} = dossier_1, dossier_2, dossier_3
(j'ai mis {nom_du_dossier} = et j'ai séparé les noms de dossier par une virgule et un espace, ne sachant pas quoi utiliser pour illustrer mon exemple)

J'éspere que vous voyez ce que je cherche et n'hésitez pas a répondre pour poser des questions ou proposer des solutions, je reviendrai visiter ce post aussi souvent que possible.
Ca serait bien de ne pas avoir a faire intervenir PHP ou MySQL pour ca car c'est destiné a un petit hébergeur; mais proposez toujours on verra

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

2 réponses

Anthed Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
6 nov. 2005 à 15:43
Plus simple qu'un fichier txt, je te conseille de créer un fichier '.js' que tu référenceras dans ta page html au même titre que le fichier js qui le lira pour créer tes liens. Tu peux par exemple le compléter de la façon suivante :
var filenameList = new Array('file1', 'file 2', ...);
var imageList = new Array('image 1', 'image 2', ...);

Dans l'autre fichier, il n'y a plus qu'à boucler sur le premier tableau (sensé avoir la même taille que le second) pour construire tes liens, le tout codé dans une fonction appelée dans le onload du body de ta page.

A+.
0
Estiez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005
13 déc. 2005 à 17:51
Ok. J'y comprends pas grand chose mais ça va m'aider pour prendre une direction. Merci
0
Rejoignez-nous