Sql pour access dans vb.net

cs_eio Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 28 oct. 2005 à 22:29
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 29 oct. 2005 à 00:10
Bonjour

J'ai un petit problème en vb.net - sql (access), mais ce petit problème est très lourd de conséquences. Le voici : j'essaie d'exécuter une requête sql qui comprend une clause LIKE exécutée en SQL pour ACCESS dans le langage VB.NET. La requête me retourne quelque chose mais ignore complètement la clause LIKE. PS : la requête fonctionne bien directement dans Access mais non dans VB.NET.

Après beaucoup de recherche, j'ai découvert qu'il s'agit bien d'un problème reconnu par Microsoft. Microsoft dit de télécharger le Jet 4.0 SP6 FILES selon mon système d'exploitation. ET CA NE MARCHE PAS PLUS.

Que faire ?

eio

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 oct. 2005 à 00:10
Salut,

Avec la clause LIKE, 2 possibilités : "*" ou "%", si l'une ne fonctionne pas essaie l'autre.
Perso, j'utilise toujours "*" à partir de vb6 ou vb.net.
Ex : select * from table1 where champ1 like 'a*' doit remonter tous les enregs où le contenu de champ1 commence par 'a'.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous