Scroll de Map dans un picture box

NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 27 mars 2003 à 00:14
NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 27 mars 2003 à 11:51
Bonjour, J'ai un problême que je n'arrive pas à résoudre:
Voila, je suis en train de programmer un éditeur de cartes pour un jeu de stratégie que je développe. Je viens d'ajouter une gestion de scrolling avec la souris (grace à une api)
Ma question est celle ci : je voudrais bien que lorsque je scrolle ma map le scrolling s'arrete lorsque j'arrive à la fin de la map, mais je ne sais pas comment faire. Il me faudrait un code pour gérer les bords de cartes dans le scrolling.
J'espère que ma question est assez claire et que quelqu'un pourra me répondre. Merci d'avance.
Nick

2 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
27 mars 2003 à 00:46
ben il faudrait savoir comment tu gére le scroll... mais si tu dépaces l'image dans un sens dans un conteneur et que tu connais la taille de l'image... tu peux arrêter son déplacement quand le bord de l'image et le bord du conteneur se superpose...

<center>http://www.fredlynx.com
</center>
0
NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
27 mars 2003 à 11:51
Effectivement s'est comme ca que je fait, merci du conseil, je vais essayer ca ce soir, en jouant sur la taille du picture box
Nick
0
Rejoignez-nous