Interoger Windows et recuperer une URL

kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 24 oct. 2005 à 01:01
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 25 janv. 2006 à 17:10
bonjour à tous.

j'ai un sujet qui après de nombreuses recherches reste obscur. Je cherche a importer des Jpeg dans mon anim en le recherchant sur mon disque local (ah oui..c'est en local, en projection sur Windows) hors je ne trouve pas de moyen pour explorer windows afin de recuperer l'url de mon image (je voudrai eviter d'avoir à lister les quelques 10000 url de mes Jpeg). Y a t il un moyen d'interroger windows sur le contenu de ses dossiers (je ne suis pas raciste donc peu importe le language du moment qu'a la fin je recupere mon url sur flash)

Si quelqu'un peut m'aiguiller je l'en remerci
Kado
http://www.lodai.com

21 réponses

kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
24 oct. 2005 à 19:14
non... personne pour me dire que ça n'existe pas dans flash et qu'il faut que je me mette au C++..

a+
Kado
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 08:39
si tu peux recuperer un fichier, pas que des fichiers bitmap d'ailleur, mais a partir de la version 8 de flash.


Peace from Mars
to all human beings
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
18 déc. 2005 à 11:17
merci monsieur, j'avais laché l'affaire, mais j'y retourne si il y a une solution il faut que je la trouve....
kado
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
18 déc. 2005 à 11:25
euh..... t'aurais pas un petit indice?....
mon but etant de faire une boite de dialogue(dans mon anim) permettant de cibler un jpeg(dans windows) et de l'ouvrir.....(sans avoir a entrer l'url) ca ressemble à la commande ouvrir de n'importe quelle application....
merci d'avance....
kado
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
18 déc. 2005 à 11:36
ne serait ce pas la classe FileReference.....
merci beaucoup....je n'ai pas le temps de tester maintenant mais je pense avoir trouver mon bonheur.....
see ya
Kado
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 12:10
alors je te dis tout de suite que tu as trouve!


Peace to all human beings from Mars
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
18 déc. 2005 à 19:34
apres un premier coup d'oeil j'arrive facilement à recuperer le nom de mon fichier....
mais pas le chemin(en local)...donc impossible de faire un loadClip sans ces infos....
(voila ce que je rêve d'obtenir: D:/doc/dossier/nom_image.jpg)
je pense que je prend le probleme par le mauvais bout.... mais je ne vois pas où ça peche......
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
18 déc. 2005 à 21:35
desolé mais je retire la reponse acceptée....(il n'y a pas de reponse à demi acceptée)

je recomence à croire que flash ne veux pas le faire..... je comprends pas car j'aimerais simplement pointer un fichier pour l'ouvrir....(de base)
ex: petite application de dessin, avec fonction ouvrir,enregistrer,......les possibilitées sont tellement enorme que je peux pas croire que macromedia ai homis ça....
peut etre que c'est un probleme de securité.. pour internet... mais pour un .exe en local....je ne comprend pas....
ou peut etre que je suis tres mauvais.......

à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kado
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 21:40
t'as tout compris! je suis actuellement sur le sujet, et c'est assez frustrant finallement de ne recuperer que le nom du fichier! mais sans un script externe, evidemment , parcequ'avec un petit php, y a pas de soucis. si pour toi c'est ok, fais le moi savoir, je dois pouvoir le retrouver assez facilement... maintenant, question environnement: as tu la main sur le serveur local? a savoir, est-ce que le repertoire image t'es connu? je ne penses pas... mmm, je me demande si en shell y aurait pas un debut de solution... je reviens vers toi des que j'aurais fait un petit dodo...
Peace from Mars
to all human beings
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
18 déc. 2005 à 22:45
oki...donc ya bien un manque..moi je veux bien le faire en php,mais j'y ai jamais touché et le fait de devoir utiliser un serveur est vraiment domage(je voulais un .exe et puis ca marche). C 'est pas tres pratique pour l'utiliser sur d'autres ordis.... si j'avais juste une methode pour trouver le nom du dossier ca serais cool....sinon il faudras que je le saisisse a la main....c'est domage.....(c'est qu'en meme fou que tu puisse avoir le nom du fichier mais pas son chemin....)

il y a aussi un truc, SWFkit pro qui permet de faire d'autres truc mais ça a l'air un peu compliqué...

en shell? je connais pas ...je jete un oeil dessus....

merci en tout cas pour ton aide.....
comme le disait Lara: "j'y crois encore!"

a+
Kado
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 23:00
mouais, sinon, t'as des FSCommand qui le font maintenant, dans Zinc Studio ou SWF Studio aussi... t'as raison, avec du PHP, ca manque d'elegance. tiens moi au jus, ca m'interresse de voir ca...


Peace to all human beings from Mars
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
19 déc. 2005 à 12:05
ça marche.....
avec SWF kit et un petit script, un echange de variable et hop!
bon là je galère encore un peu avec les listener sur mon loadvars.... c'est la premiere fois....si tu as une idée pour faire en sorte qu'un script s'execute quand ma variable change.....ça m'interesse....je crois que c'est de base mais j'ai dut rater un episode avec les listener, j'arrive jamais a m'y retrouver....
en attendant voila la source:
http://adonnoh.free.fr/ccc/
(source dispo le 19 12 05)

see ya
Kado
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
19 déc. 2005 à 19:01
ayé....... ca marche bien.....
http://adonnoh.free.fr/ccc/
la version 1.2

en fait je commande l'affichage depuis le script Swfkit.....
pour ça une petite astuce avec un movieClip ou chaque image commande l'execution d'une fonction l'execution(pas tres class mais j'ai pas trouver mieux.....)

enfin voila.....
kado
0
666Freddy666 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
23 janv. 2006 à 20:59
Depuis peu je me suis lancé dans un projet en flash et je remercie Cortoh pour m'avoir rediriger sur ce post.
Donc je cherche a recupere l'url d'un fichier sur mon disque ; c'est pour cela que je voudrais savoir si je peux t'emprunter une partie de ton code pour mon anime; c'est juste celle qui permet de récurer une URL comme sa je pourrais faire mon projet pour me reveiller a l'heure le matin (He oui c un réveil ) parce ke le code d'ouvrir le browser je connais mais pas le code d'obtention de l'URL fichier. De plus j'ai pas SWF kit
0
666Freddy666 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
23 janv. 2006 à 21:16
Et si oui ou se trouve ton code (je vien de Dl une version démo de SWF Kit mais je n'y ai rien compris) surtt kil est en anglais
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
24 janv. 2006 à 00:42
alors le code est toujours à la même adresse.
http://adonnoh.free.fr/ccc/ouvrir_fichier%20v1.2.rar
tiens, fait en bon usage, et ajoute ta signature à la mienne....

pour swf kit, c'est effectivement en anglais....donc il faut s'y mettre....
si tu fouille sur le site officiel et sur leur forum tu peux trouver quelques exemples qui pour ma part ont fait le gros de l'apprentissage. C'est de la programation object, à peu pres pareil que l'actionscript, une fois que tu as capté les differences de syntaxe c'est comme si tu avais de nouvelles classes mais qui sont plus ouvertes sur windows.
(attention, il y a un souci dans l'aide, si tu fait des copier/coller, il faut remplacer les '' par "(je dis ça parceque j'ai galèré un moment))

bon courage.
n'hesite pas a demander...
Kado
0
666Freddy666 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
24 janv. 2006 à 19:17
Bon bun j'ai du boulot ...
Si jamais j'y arrive j'y inscrirait ton nom a la participation
Mais je vais toujour essayé de voir si ya pas un autre moyen plus simple

Thanks a lot
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
24 janv. 2006 à 19:28
cherches pas freey, on s'est tous casse les dents! tu peux recuperer le nom d'un clip, son url meme, mais tu ne peux recuperer que le nom d'un fichier, pas son url. j'avoue que c'est tres troublant, car, flash te permet de fafouille dans ton ordi et de charger un fichier... mais sans adjuvant d'une autre techno, y a pas, t'auras rien de plus que le nom du fichier!


Peace from Mars
to all human beings
0
666Freddy666 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
24 janv. 2006 à 20:22
Bon en une soiree je vien de comprendre le script de SWF Kit de l'animation d'ouvrir un fichier donc ya plus besoin que je cherche je vais essayer d'approfondir mes connaissance dans le son et dans SWF kit pour pouvoir améliorer mon anim
Merci de votre aide et @++
0
666Freddy666 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
24 janv. 2006 à 20:31
En gros si j'ai bien compris, il me suffit d'écrire approx le meme code de SWF Kit sauf qu'il faut que je précise que c'est des mp3 mais aussi il faut que je change mon Icone , et aussi que je change la destination du .EXE merci sinon d'apres ce que j'ai compris dans le script 1 tu initialise une connection entre Window et Flash aprés les formats de tes fichiers sont dans le script 2.
0
Rejoignez-nous