Telnet comment ça fonctionne?

j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 23 oct. 2005 à 05:32
j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 24 oct. 2005 à 00:12
slt ttt le monde,
en fait j'ai trop de confusion dans ma tête et je ne sais pas coment aborder mon idée que je veux mettre en oeuvre.
voici ce que je veux faire:
j'ai a la maison 2 ordinateurs ( xp professionnel et un autre windows 2000(nt)) et je veux programmer en C ( sous UNIX) et donc j'ai decidé d'installer sur mon ordinateur contenant xp le système UNIX et d'y acceder à travers l'autre pc 'celui contenant windows 2000 NT) mais je ne sais pas comment faire!!
à ne pas oublier que je ne dispose que des CDs de LINUX MANDRAKE 9.2, est ce que donc ça est suffisant pour mettre en oeuvre mon idée?si oui alors coment procéder?sinon et ce que vous me proposer autre chose?

6 réponses

cs_Tidam Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 2
23 oct. 2005 à 11:36
plutot que telnet, je dirais plutot SSH ... et c'est dans toutes les
distrib linux ! il te suffit juste d'autoriser l'acces SSH et de te
connecter a ton poste via PUTTY (telecharger.com) en indiquant l'ip de
ton 2eme pc et en selectionnant le port SSH ...
0
j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
23 oct. 2005 à 17:29
merci Tidam, en fait je voulais dire SSH mais comme je l'ai dis j'ai trop de confusion...


mais dis moi comment je peux "autoriser l'acces SSH "?
merci
0
cs_Tidam Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 2
23 oct. 2005 à 19:06
tout ce que je sais c'est que sous la fedora c'est demandé lors de l'installation :p

pour ce qui est de l'activer sous les autres distrib ... faut pas compter sur moi :D
0
j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
23 oct. 2005 à 21:14
ok merci.
une autre question qui sort du sujet mais j'espere que tu auras la réponse.
voilà: j'ai installé LINUX MANDRAKE 9.2 et j'ai installé WINDOWS XP professionnel, mais après j'étais en obligation de formater mon disque contenant XP, et comme tu le sais ' je pense' , lorsqu'on rénstalle XP alors lorsqu'on demarre notre PC on n'a pas le choix entre demarrer avec LINUX ou XP , mais plutôt il demarre directement avec XP, toutefois LINUX reside toujours dans le disque dur et tout ce qu'on a besoin pour avoir de nouveau LINUX il suffit d'inserer le 1er CD de LINUX ' CD1' et de choisir de rétablir une insttallaion de LINUX dèjà existante, toutefois pour moi je n'ai pas les CDs ' je le ai rendus à son propriétaire :D'. Est ce que donc je peux télécharger quelques choses à partir d'internet et de le mettre sur disquette pour amorcer mon LINUX e nouveau ou quelques chose comme ça?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tidam Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 2
23 oct. 2005 à 23:09
PTDR !!!



j'ai rien compris du tout a tout ce que tu viens de raconter !!!
essayes de reposer ta question mais en etant plus clair cette fois ci
plzz ... ce que j'ai cru comprendre c'est que t'avais linux et windows,
mais que t'as format windows et reinstallé, mais tu peu plus booter ton
linux et qu'il faut le cd pour le reactiver mais tu les as pas ... bref
rien de concret ... une bonne nuit de sommeil te remettra les idees au
clair et tu pourras reexpliquer ton probleme je pense :D



Bonne nuit :p
0
j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
24 oct. 2005 à 00:12
oui ce que j'ai voulu te dire tu l'as bien compris ;)
coment faire pour rebooter mon LINUX?
0
Rejoignez-nous