Les onglets dans Visual Basic

Résolu
kilhom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 22 oct. 2005 à 19:25
kilhom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 22 oct. 2005 à 23:44
Salut a tous !

Voila je c comment crer de nouveau onglets ( avec Microsoft tabbed dialog )

Mais quand je cré par exemple 3 onglet

que je met une biote de texxte sur l'un et que je click sur un autre onglet la boite de texte reste =\

Voila j'éspère que vous maurez compris ! merci d'avance :wink:

3 réponses

Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
22 oct. 2005 à 23:16
Salut,

Je pense que tu utilises le mauvais contrôle...
Il faut que tu choissises "Microsoft Tabbed Dialog Control"
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 oct. 2005 à 23:17
Salut
Coup de chance que je vois ton message, j'ai perdu personnellement quelques longues soirées d'hiver à trouver pourquoi !
En fait, il s'agit d'un bug qui se produit lorsque tu manipules ton TabStrip dans la Sub Form_Load.
C'est con, mais il suffit de faire tes manips dans un autre évènement et l'affaire est réglée.
C'est dû au principe du composant :
En réalité, les TabStrip sont des Frames. L'avantage des Frames, c'est qu'on peu y stocker d'autres composants. Si tu places un TextBox dans une Frame et que rend invisible la Frame, le TextBox disparait aussi.
Les TabStrips jouent donc avec une collection de Frame qui rend visible ou pas.
Mais 'invisible' est un bien grand mot : En réalité, il déplace graphiquement la Frame dans une zone du Container que tu ne peux pas voir, une zone qui est à l'extérieur (vers les -16000 txips en x et y)
Et là, ils ont un problème avec l'initialisation coordonnées des Frames qui composent ce TabStrip; si tu y touches trop tôt, le système de coordonnées du composant bugue.
Faudrait te rapprocher de MSDNpour avoir l'explication complète.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
kilhom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
22 oct. 2005 à 23:44
Merci bocoup, j'ai résolu mon problème grave a vous !
0
Rejoignez-nous