SQL dans Delphi

Résolu
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 21 oct. 2005 à 18:15
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 21 oct. 2005 à 22:08
Bonjour,

je débute un peu en programmation et en sql qui est je trouve cette outil génial, j'ai super bien compris le principe du sql mais je sais pas encore trop comment faire le lien entre le sql et mes composants delphi. Je m'explique la rêquete ci dessous affiche la colonne Nom et Prénom d'une table nomée points. Si je veux faire une recherche sur un nom précis ex :Dupont, je dois utilisé un édit dans lequel l'utilisateur entre la valeur Dupont. J'aimerais comprendre comment récupérer la valeur de mon édit pour faire une recherche sql ou comment lié le sql et les objets delphi .

Datamodule2.Queryaffbul.SQL.Clear;
Datamodule2.Queryaffbul.SQL.Add('Select Nom,Prénom from points.db');
Datamodule2.Queryaffbul.Active:=true;

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.

Merci,

Stu76

3 réponses

cs_himo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 20:59
himotam

pardon je corrige j'ai oublier le End;

le truc est d'utiliser un parametre :

Datamodule2.Queryaffbul.SQL.Clear;
with Datamodule2.Queryaffbul do begin
sql.text:='select Nom,Prénom from points'
+' where nom ='+quotedstr(edit1.text);
end;
Datamodule2.Queryaffbul.Active:=true;

salutation
a +
3
cs_himo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 20:57
himotam

le truc est d'utiliser un parametre :

Datamodule2.Queryaffbul.SQL.Clear;
with Datamodule2.Queryaffbul do begin
sql.text:='select Nom,Prénom from points'
+' where nom ='+quotedstr(edit1.text);
Datamodule2.Queryaffbul.Active:=true;

salutation
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
21 oct. 2005 à 22:08
Salut Himo,

Tout d'abord merci pour l'info qui m'est très utile, mais quand je l'applique j'ai un message d'erreur "Non de session Points incorrect". Pour rappel Points est ni plus ni moins ma base de donnée, si toi ou quelqu'un d'autre peu m'aider se serait sympa.
Maintenant quand j'ai pas ce message d'erreur, malgré le code rien ne s'affiche pq ?

A l'aide !!!!!!

Stu76
0
Rejoignez-nous