Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise

shadow125 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 18 oct. 2005 à 11:32
shadow125 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 18 oct. 2005 à 18:43
Bonjour,

J'ai mis sur mon site un service de chat qui stocke l historique des conv ( un peu comme msn ) sur le serveur. Hors, si vous avez 15 personnes qui chattent comme des vrais dingue, et bien votre fichier .txt contenant du html monte vite en poid. C'est pour cela que je suis obligé chaque soir de reuploader le fichier "propre" ou vierge si vous préférez pour que mon serveur libere de l espace.
Est ce qu'il n existe pas une soltuion pour automatiser cela ?
par contre je suis chez ifrance qui n'accepte pas l utilisation de my sql :(
merci de vos réponses complètes car je suis un groooos noob en php

6 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 9
18 oct. 2005 à 12:01
Ouai, y'a des méthodes... Mais il ne faut pas compter sur PHP pour ça!
Il faut configurer ton serveur pour exxécuter un script à heure précise
(le jargon technique est "CRON"... Je me deamnde bien pourquoi).

Donc ça m'étonnerais que ifrance te permette de faire ce genre de chose



Par contre, tu peux feinter :

1.

tu nommes ton fichier par "aaaa-mm-jj_pouet.txt" où aaaa-mm-jj est la date du jour.

Puis avant d'écrire dans le fichier tu teste son existence.

SI il existe ALORS ecrit dedans

SINON

SI existe le fichier de la veille ALORS effacer le fichier de la veille (unlink) FIN_SI

creer le fichier du jour

ecrire dedans

FIN_SI

ainsi ton fichier se créera tout seul lors de l'utilisation du chat



2.

autrement, utilise la librairie de compression (bz ou zip) pour
comprésser le fichier de la veille comme ça tu concerve tous tes
fichiers et ainsi la mémoire de tes chat sans manger trop de place sur
ton site (compression de texte trés efficace) cela limite donc la
fréquence des maintenances



3.

Compression à la voléé.





Goude Leuck
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 oct. 2005 à 12:02
Hello,



tu l'ouvres avec le paramètre fopen () qui va bien quand il atteint un certain poids.



http://fr.php.net/manual/en/function.fopen.php
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 oct. 2005 à 18:19
Salut,



www.webcron.org pour paramétrer une action qui va regarder la taille de ton fichier et le purger en conséquence.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
shadow125 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
18 oct. 2005 à 18:26
je suis chez ifrance, je ne suis pas sur que le webcron marche mais cela me semble etre la solution ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 oct. 2005 à 18:41
webcron c'est totalement indépendant de ton hébergement, il ne fait que lancer une requête sur une page.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
shadow125 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
18 oct. 2005 à 18:43
oki donc je vais m y mettre après avoir fait mes maths :D
merci pour vos réponses c r sympa de votre part :D
0
Rejoignez-nous