Traitement de chaîne de caractères par une macro

yannjaunin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 11 oct. 2005 à 08:26
yannjaunin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 11 oct. 2005 à 13:29
Bonjour,

J'ai déjà fait un peu de prog mais ne réussi pas a faire ce que je désire avec une macro et j'espère que vous pourrais m'aider.

En gros, j'ai un tableau de 4 colonnes et je dois effacer (la ligne doit disparaitre et non pas se vide de son contenu) toutes les lignes ou :

- le username commence par un PO (col A),
- le group contient soit SEF soit IIOP soit TTU (col C)

Je commence par faire une boucle sur chaque ligne et qui finira dès qu'une ligne n'aura plus de valeur. Mais après, comment faire?

While (Sheets(test").Range("A" & i).Value <> "")
username = Range("A" & i).Value
group = Range("C" & i).Value

exemple du fichier (contient des miliers de ligne) :

PO543534 chaine de caractère dffsSEFfsdsdfs
dff444433 chaine de caractère dffsSIIOPfsdsdfs
gfsdgdhhh chaine de caractère 12345456

j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider.

merci d'avance et a+

dans ce cas la, seul la dernière ligne ne devrait pas être effacée

3 réponses

yannjaunin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
11 oct. 2005 à 10:08
bon je vais être plus précis :

Sub traitement()
Dim i
i = 2


Dim username As String
Dim group As String
Dim test As String
Dim test2 As String


test = "PO%"
test2="%SEF%"


While (Sheets("titi").Range("A" & i).Value <> "")
username = Range("A" & i).Value
group = Range("C" & i).Value


If username test or group test2 Then
Range(i).Delete Shift:=xlUp

End If

Wend

End Sub

la syntaxe n'est pas correct mais cela donne une idée de ce que j'essaye de faire et je ne trouve pas la synthaxe correct.

help plz
0
yannjaunin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
11 oct. 2005 à 12:45
UP!!

pleaze help me? est-ce si compliqué que cela?

a+
0
yannjaunin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
11 oct. 2005 à 13:29
je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe pour dire "commence par" ou contient tel" chaine de caractère :

If username <> "PO%"
aidez moi svp!

a+
0
Rejoignez-nous