Requete dans Mysql OK ... Access ne fonctionne pas

cs_LABAUDE Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 16 sept. 2005 à 16:19
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 16 sept. 2005 à 17:19
Bonjour,

Impossible de convertir la requete suivante fonctionnant avec phpmyadmin en requete pour une base access. Pouvez vous m'aider?

SELECT DISTINCT (
dictionary_keywords.label_fr
), dictionary_concepts.id_indices, dictionary_keywords.id
FROM dictionary_keywords
INNER JOIN dictionary_concepts ON dictionary_keywords.id_concepts = dictionary_concepts.id
WHERE left( dictionary_keywords.label_fr, 1 ) = 'A' AND (
(
(
dictionary_concepts.id_indices
) = 1
)
)
GROUP BY dictionary_keywords.label_fr
ORDER BY dictionary_keywords.label_fr LIMIT 0 , 30

Dans ma page asp, j'ai écrit :
SELECT DISTINCT (dictionary_keywords.label_fr), dictionary_concepts.id_indices, dictionary_keywords.id FROM dictionary_keywords INNER JOIN dictionary_concepts ON dictionary_keywords.id_concepts = dictionary_concepts.id WHERE left(dictionary_keywords.label_fr,1)='A' AND (((dictionary_concepts.id_indices)=1)) GROUP BY dictionary_keywords.label_fr ORDER BY dictionary_keywords.label_fr;

J'obtiens le message d'erreur suivant :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'id_indices' comme une partie de la fonction d'agrégat.

Merci pour votre aide et j'espere qu'il y a une solution...

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
16 sept. 2005 à 17:19
Salut,



Je te conseille d'aller voir sur le site codes-source dédié au SQL : SQLFr.com !

Ils sauront (j'espère ) mieux répondre à ta question.



A++

Nurgle
0
Rejoignez-nous